La Tournée minérale commence ce mardi: selon un professionnel, un million de Belges ont un problème avec l’alcool

La Tournée minérale commence ce mardi: selon un professionnel, un million de Belges ont un problème avec l’alcool   C’est le chiffre alarmant cité par le docteur Thomas Orban, qui vient de sortir un livre sur le sujet. Il pousse les gens à se lancer dans la Tournée minérale. « Vous verrez, on peut faire la…

Details

Cancer de l’ovaire : comment se manifeste cette maladie dont est atteinte l’ex-championne de tennis Chris Evert ?

Cancer de l’ovaire : comment se manifeste cette maladie dont est atteinte l’ex-championne de tennis Chris Evert ? Ce 15 janvier, Chris Evert, l’ancienne championne américaine de tennis, a révélé, sur les réseaux sociaux, qu’elle souffrait d’un cancer des ovaires. Quels sont les symptômes de cette pathologie gynécologique ? Explications Chaque année, environ 5.200 cas…

Details

Un mélanome sur cinq n’est pas diagnostiqué à cause de la pandémie

Un mélanome sur cinq n’est pas diagnostiqué à cause de la pandémie Un cinquième des mélanomes sont non diagnostiqués et un tiers des contrôles dermatologiques sont manqués, révèle une étude mondiale menée auprès de 734 dermatologues de 36 pays. Euromelanoma, un réseau de dermatologues européens bénévoles présent dans 33 pays, incite donc à pratiquer un…

Details

Mons: des cafés cancer pour échanger autour de la maladie

Mons: des cafés cancer pour échanger autour de la maladie En 2018, 70 468 cas de cancers ont été diagnostiqués en Belgique. Autant écrire que la maladie reste extrêmement fréquente. C’est pour aider ces patients à accepter le diagnostic et mieux comprendre ce qu’il implique que depuis plusieurs années, l’asbl Cancer7000 propose des « cafés cancer ». Basés…

Details

Cancer du sein : au Brésil, les mannequins des vitrines sensibilisent à l’autopalpation

Cancer du sein : au Brésil, les mannequins des vitrines sensibilisent à l’autopalpation Objectif de cette opération : rappeler l’importance de l’autopalpation pour lutter contre le cancer du sein. Voici un rappel nécessaire. Au Brésil, les femmes sont de plus en plus nombreuses à délaisser le dépistage du cancer du sein en raison de la…

Details

À cause du coronavirus, 5 000 diagnostics de cancer n’ont pas été posés en Belgique

À cause du coronavirus, 5 000 diagnostics de cancer n’ont pas été posés en Belgique Le coronavirus impacte tous les secteurs: commercial, social, et même celui de la santé lui-même… Au moins 5.000 cas de cancer seraient passés sous les radars depuis le début de l’épidémie de coronavirus en Belgique, qui a forcé la réorganisation…

Details

Cancer : retarder les traitements, même d’un mois, accroît le risque de mortalité

Cancer : retarder les traitements, même d’un mois, accroît le risque de mortal Selon une étude, repousser de quatre semaines une chirurgie ou un traitement augmente de 6 à 13% le risque de mortalité. Retarder le traitement d’un cancer même d’un mois entraîne un impact significatif sur le risque de mortalité des patients, montre une…

Details