Patricia a accepté de partager avec nous quelques extraits de son journal .

Nous aurions pu le réécrire avec elle pour en corriger les petites maladresses …

mais nous avons préféré vous le livrer en brut …. juste parce que c’était ses mots,

qui exprimaient ses espoirs, ses joies mais aussi ses peines et ses peurs …

C’était …. parce que Patricia a depuis rejoint les anges qui veillent sur nous.

Elle restera à jamais dans notre coeur …

Patricia et sa soeur Candice

Coucou à tous…..

Eh bien me revoilou, je vais reprendre mes anciennes habitudes de vous donner des news au fur et à mesure de l’avancée des traitements.

Donc ce ce mercredi, j’ai donc revu mon oncologue et comme je le présentais….j’ai rechuté, (La vie n’est pas un long fleuve tranquille…..!) et,  je recommence des chimios complètes et régulières.

Grande première pour moi, pour la 1ère fois ……Patrice est venu me rejoindre à l’hôpital, cela m’a fait plaisir de ne pas encaisser seule le diagnostic…….comme quoi faut jamais désespérer dans la vie, Même si je porte le fardeau seule, c’est mieux avec que sans !

Le jour est passé au mercredi…..(c’est pas de chance pour moi car le poisson qui était mon plat favori était le vendredi…..flûte alors !) Donc rebelote chaque mercredi cette fois…et on repart jusqu’au début été.

En résumé, il y a une grosse flambée dans les métastases du foie et progression de nouvelles métastases à l’épaule gauche et hanche gauche (d’ où mes fameuses douleurs persistantes qui me font mal depuis dimanche). Dans les côtes, cela semble se propager….sapristi!….Tout cela en +  de l’épaule et hanche du côté droit

Je repasse avec 2 chimios, la 1ère que je faisais toutes les 4 semaines va être rapprochée à toutes les 3 semaines.

Ensuite  je vais bénéficier du tout nouveau traitement de Chimio que l’oncologue a depuis 1 mois, à faire  2 semaines sur 3. Je devrais juste faire un ECG avant et après chaque chimio.

Les effets secondaires sont un peu moins violents avec la nouvelle Chimio

Je vais rester avec les douleurs malheureusement…………. Bref je gèrerai cela au fur et à mesure

Donc repos, repos, repos….régime un peu aussi car j’ai en petit peu……de surpoids….hihihihii.

Éviter à tout prix les milieux infectieux, car mes globules blancs seront en alerte, …..nausées courantes, et douleurs neuropathiques aux extrémités vont s’amplifier….maux de tête à surveiller de près…….les problèmes de mémoire ne s’amélioreront pas vraiment…..voilà un peu le condensé de à quoi m’attendre.

Le moindre problème, je dois leur téléphoner et suivant ce qu’ils me diront me rendre au CHL.

Je disais à l’oncologue que depuis dimanche, mes douleurs violentes que je ressens ressemblaient à comme après d’un accident de voiture quand on a mal partout et que bouger fait atrocement mal !

Donc je vais être surveillée de près pour voir cpmment cela fait bouger les choses et en fonction il y aurait radiothérapie en plus ou pas.

Bon j’avoue être malgré tout apaisée et je positive de savoir qu’il n’y a pas plus, je m’attendais à pire, à un autre organe touché ….

Bon j’ai toujours envie de me battre, alors en tant que bon capitaine…………….. je garde la barre du bâteau

Je vous embrasse tous et toutes

Suite mercredi prochain pour la N.2 !

Big bizzzzz

@+ Ciao Ciao

Coucou à tous…..

Chose promise, chose due

Me voici en 3ème semaine de chimio.

Oui oui la semaine dernière c’était contrôle et repos…. (Voilà l’explication de la semaine sans news)

J’ai chimio 2 semaines sur 3.

Ben oui, faut que je reprenne un peu de force, hihihi !

L’infirmière est venue me faire des piqures 2x sur la semaine pour faire remonter mes globules blancs qui étaient en chute vertigineuse …..Faut bien qu’ils se montrent capricieux de temps à autre ceux eux là !

J’ai fini par perdre mes cheveux, je pensais y échapper, eh bien non !

Pas grave je suis toujours coquette même avec mes bonnets.

J’accessoirise comme je peux….avec un brin de fantaisie…!

J’avais presque pris l’habitude de ravoir des cheveux, ils avaient bien repoussés depuis juillet.

Bon évidemment, j’espère malgré tout ne pas rester un an de nouveau sans rien, car ce n’est quand même pas la même chose.

Revenons à nos moutons !

Bon alors, cette nuit de mercredi à jeudi, rien mais alors rien dormi du tout….déjà le 23.11.12 j’avais déjà eu ce problème d’insomnie……alors je pense, et je pense, je tourne et me retourne en vain ………car c’est carrément mission impossible de fermer l’œil. ….Sapristi !

Ca promet pour la journée de jeudi.

Je me demande si ce n’est pas typique à la semaine où je reçois les 2 chimios différentes.

Je verrai bien cela la prochaine fois si ça le fait encore….hihihi hi

Semaine encore un peu hors du commun….allez, je raconte ;

Mardi, je remarque une ou deux petites plaques rouges sur mon côté gauche du visage, …..

Mercredi matin ….donc jour de chimio, là je remarque encore vachement plus de plaques rouges …

Mince…..je me dis, si il y a bien une semaine où j’aurais préféré ne pas avoir ce genre de symptômes, c’est bien cette semaine, car samedi on fête les 80 ans de Papa…..donc ça veut dire photos…OoOoOoHHHHhhhh !

En arrivant à l’hôpital, je me rends en 1er au service du dermato chez qui je suis patiente aussi mais chez qui je n’ai pas de rendez-vous avant janvier et la journée du docteur est hyper bookée.

Donc je laisse tomber cette voie, pour demander au service de chimio, puisque de toute façon je vois un médecin chaque semaine de chimio.

On m’a donné un traitement hard pour essayer d’être potable samedi….Verrais cela en avançant dans la semaine.

Bon les effets secondaires se font malgré tout bien ressentir, je pensais échapper à quelque uns.

Cette semaine c’était les mains et les pieds qui se faisaient beaucoup + douloureux ……..toujours avec les douleurs neuropathiques (sensations de brulures), mes fameuses plaques sur le visage, les nausées, l’énergie manquante, appétit capricieux suite aux nausées, ah lalala, et maux de têtes qui sont parfois interminables.

Comme d’hab., je me fais un peu, mais alors juste….. Un rien remarquer. Et on ne commence pas à rigoler de la pauvre Pat…D’AC ?

J’arrive donc comme une brave à mon rdv de 9h30….et les 2 infirmières et le médecin du service de chimio me disent tous en cœur : Déjà là……..

Moi très étonnée, qui dis mais n’avais pas rdv à 9h30 ce mercredi…..?

Ah ben apparemment non chez eux c’était à 14h30 à cause de la 2ème chimio

(Parait que ce produit n’est envoyé par le labo que l’après-midi)

Bon alors on a trainé avec les examens sanguins et la 1ère chimio puis ils ont eu cette fameuse 2ème chimio vers 13h30.

Aujourd’hui je ne suis pas restée seule dans ma chambre, j’ai eu une compagne de chambre.

Oh j’étais triste pour elle car la veille elle avait enterré sa maman de 91 ans et elle s’était retenue de pleurer jusque quand on en a parlé ensemble….du coup on a pleuré à 2…..mais après je l’ai faite rigoler un peu.

Parfois profession : brin de clown, ça me va bien aussi …..Puis ça fait oublier passagèrement

Je sais que c’est important de se laisser aller et qu’il ne faut pas garder cela à l’intérieur de soi. En plus elle était fille unique, donc c’est dur pour elle.

Ensuite nous avons diné ensemble. C’est gai de faire connaissance avec mes compagnes de chambre, c’est vachement enrichissant, je trouve. On s’échange des conseils et c’est chouette !

Pour finir, suis revenue dans le milieu d’après-midi à la casa malgré tout…….Cool !

Puis vite chercher mes médocs à la pharmacie, une petite baguette pour le soir et hop à la casa.

Donc pour moi c’est un peu de nouveau la routine habituelle

Bon toujours en tant que bon capitaine…………….. Je suis toujours à la barre de mon bateau avec ma matelote Martine…..à deux pour combattre sur ce rafiot ce n’est pas de trop !

A chacun d’entre vous, Vraiment merci à tous ♥ je suis contente d’être si bien entourée

Suite mercredi prochain pour la N.4 (l’après-midi….on m’a dit) Je m’applique …je m’applique et je note surtout pour ne rien oublier hihihi hihihi !

Je vous embrasse tous et toutes

Coucou à tous…..

Chose promise, chose due     ……..   mes p’tites

Me voici en 2ème semaine de chimio.

Ma nuit de mardi à mercredi a été trèèès trèèès courte, impossible de dormir correctement.

Idem d’ailleurs de nouveau cette nuit, ….Aaaaah misère Ppppf Ggrchtffff…!

Bon alors, je me suis dis, tant qu’à faire, allons à l’écriture, surtout que je pensais à tout et à rien, ….impossible de faire le vide dans mon esprit.

Donc, mercredi matin,….. »Le roi,… sa femme et le petit prince, ….sont venus chez moi pur me serrer la pince, …. Mais comme j’étais parti, le petit prince a dit, puisque c’est ainsi nous reviendrons Jeudi ….. ….. …… »

Bon …Pat, un peu de sérieux, t’es pas ici pour chanter …..oui oui ça va je me reprends……donc je me prépare de bon matin, et à peine Tiffanie et Patrice partis pour 1, l’école….2, le boulot, ….eh bien on vient sonner à ma porte.

Je me dis, mince alors….t’es pas encore tout à fait prête…..alors le pantalon à moitié enfilé, les cheveux encore mouillés, ….je vais au parlophone voir qui peut bien être là pour moi….. (Rassurez-vous bien, je n’aurais pas ouvert la porte en l’état….hihihihihihi)

C’était…..Le Taxi, 1 heure en avance, il avait mal compris l’heure.

Bref, et avec la meilleure volonté, à demi-prête, …..Impossible de partir de suite…..donc il m’a dit qu’il revenait me chercher à 8h45 comme en principe convenu.

J’aime bien l’hôpital, mais ….faut peut-être pas pousser, quand je ne dois pas, j’y vais Pô ….comme dirait Titeuf !

Alors cette fois, je faisais mes chimios à l’étage habituel et pas au sous-sol comme la semaine passée.

C’est nettement + confortable au 2ème, car de 1, ce sont des chambres avec 2 lits ou beaux fauteuils (mauve clair) tout tout modernes presque comme des lits quand on a fini de jouer avec tous les réglages….hihihiih un p’tit coup que je te remonte le dossier, je baisse les jambes, je gonfle le milieu…..bref je chipote pendant quelques secondes avec la télécommande du chouette fauteuil

Alors on commence par les examens sanguins, pression et tout le tsouin tsouin …..Puis cette fois, autorisation de faire une pause-café, ….allez alors, je suis redescendue à la cafeteria, pourquoi pas après tout.

Je suis remontée 1 heure + tard, car je devais attendre les résultats des exams avant de commencer.

Puis pour finir tout s’est bien enchainé ….d’après l’infirmière (et ça j’en aurai la confirmation vendredi par courrier), mes résultats hépatiques étaient meilleures que la semaine dernière, donc je pouvais recevoir mes doses prévues.

Petit contrôle à la fin ……….

Donc là à ce niveau, tout s’est bien déroulé.

Pendant la chimio, j’ai écouté une petite méditation de Guy Corneau que j’avais pu enregistrer sur mon téléphone ……donc très zen, très cool !

Le principal, c’est que cela fasse du bien !

J’avais bien évidemment une compagne de chambre, mais qui a beaucoup dormi …..je crois bien que moi aussi un peu hihihihi, donc je n’ai pas vu le temps passer

…….

« ………. ……..

Je n’aurai pas le temps, pas le temps

Même en courant

Plus vite que le vent

Plus vite que le temps

Même en volant

Je n’aurai pas le temps, pas le temps

De visiter toute l’immensité

D’un si grand univers

Même en cent ans


Je n’aurai pas le temps de tout faire
J’ouvre tout grand mon cœur

J’aime de tous mes yeux

C’est trop peuPour tant de cœurs et tant de fleurs

Des milliers de jours

C’est bien trop court, bien trop court


Et pour aimer

Comme l’on doit aimer quand on aime vraiment

Même en cent ans

Je n’aurai pas le temps, pas le temps…………………………….. ….. »



Bon ….on dirait que j’ai comme un peu l’esprit ……aux vieilles chansons…..bon allez, ça aussi ça fait du bien

Vers 13h j’ai pu manger dans la chambre…..ah oui ce n’était pas du poisson, mais c’était bon et simple, petit potage aux légumes, viande de porc, courgettes et pdt persillées. Bon le dessert pas trop top, mais bof…hihihihihi

Puis le taxi est venu pour me reconduire à la maison.

Suis rentrée plus tôt que je ne le pensais……et me suis reposée un peu.

Bon en tant que bon capitaine…………….. Je suis toujours à la barre de mon bateau

Je vous embrasse tous et toutes

Je voudrais aussi tout simplement vous dire un tout grand M-E-R-C-I à chacun d’entre vous. Cela me fait hyper plaisir et un bien fou d’avoir votre petite pensée, ou vos petits mots. Vous rayonnez tous dans mon coeur, je suis vraiment riche de vous avoir tous
Vraiment merci beaucoup à tous ♥ ♥ ♥ !

Coucou à tous…..

Coucou à tous…..

Chose promise, chose due

Me voici en 4ème semaine de chimio.

Cette fois on m’avait donné mon rdv pour 14h30….

Mais le labo ne reçoit que ma nouvelle chimio l’après-midi, donc pas le choix…berRrkKkKkkkK !

J’aime Pô quand c’est l’après-midi…..je reviens un peu avant 19h… donc je trouve cela un peu tard pour moi.

Bon allez Pat, …..Ne commence pas encore à grommeler…hi hihihi.

Non mais moi j’aime mieux commencer le matin ….bon ça va j’arrête tout de suite, hihihihihih!

Bon quand je suis arrivée dans la chambre 219, j’avais une dame âgée de 82 ans qui était en cours de traitement.

Prise de sang pour les examens, puis visite de l’oncologue en chambre ….que je ne m’y attendais même pas.

Pourtant je savais que je devais la voir sur une des 2 dernières semaines de l’année, mais j’avais encore zappé le truc.

AAaaAaah ma mémoire de souriceau qui me fait une fois de plus défaut.

Il y a parfois des choses tellement évidentes que je me dis que je n’oublierai pas…..et donc du coup je ne note pas dans mon Iphone ……Ben mwouisss tu penses ma Pat que t’as encore ta mémoire d’éléphant ….ben NOoOn

Bon apparemment le foie réagirait positivement au nouveau traitement ….. L’inflammation aurait une petite tendance à la descente …allez cool tout ça.

Je sais bien que cela ne disparaitra jamais mais on ne sait jamais, un petit miracle et bien on peut y croire, non ?

Bon alors ensuite, je fais connaissance avec la dame …..Une petite parisienne bien comique d’ailleurs !

A 2 on faisait la paire, et on mettait un peu d’ambiance …les infirmières tardaient d’ailleurs un peu dans la chambre pour partager avec nous un peu de moments rigolos.

La brave Dame Verdier (c’est son nom) est passée du rire aux larmes car elle commençait à perdre ses cheveux et comme elle avait un espèce de joli béret noir qui lui allait d’ailleurs très bien, elle remarquait déjà la quantité abondante de la chute.

Je lui expliqué que j’avais à nouveau perdu les miens depuis 2 semaines et qu’avec mes bonnets c’était aussi chouette que les perruques.

L’avantage des bonnets, du moins pour ma part je les agrémente de bandeaux supplémentaires, de foulards ou de petites broches fabrication maison. Et puis on peut les laver le soir et les avoir secs le matin donc super chouette et puis le grand avantage toujours assortis à mes tenues….un brin de coquetterie dans ce monde de brutes …..LOL (même l’oncologue me trouvait super chouette et m’a demandé des conseils pour donner à d’autres patientes)

En tous cas et encore une fois pour ma part, je ne vois pas laver une perruque puis devoir la sécher à côté de moi….trop bizarre hihihihihi …..Donc les choses simples me convenaient mieux hihihihihi !

Bon un peu consolée on a parlé de plein de choses. Toutes ces rencontres sont vraiment enrichissantes, on découvre plein de choses, et malgré le cancer, on sait partager de chouettes moments.

Tout y passe; les enfants, la vie de tous les jours, le passé, les chiens, les chats, sa façon d’être, les anecdotes rigolotes…..bref un panaché inouï !

Je lui avais demandé si éventuellement elle utilisait un peu internet…..mais non donc je dois compter sur le hasard de nos traitements pour qu’on puisse de nouveau se revoir.

Elle revient le 11 janvier, qui sera également un jour de chimio pour moi et j’espère bien de nouveau être en sa compagnie.

J’ai fait aussi la connaissance de sa fille qui venait la rechercher.

Toutes ces rencontres faites là-bas à l’hôpital m’aident pour plein de choses par exemple :

Pour le moral

Pour le plaisir de faire de nouvelles rencontres de tout âge (car j’ai eu des Compagnes de chambre avec qui j’ai sympathisé qui étaient âgées entre 15 et

82 ans)

Pour l’aide mutuelle que l’on peut s’apporter, les conseils que l’ont peu s’échanger, les moments rigolos et tristes que l’on peut vivre, c’est important.

Oui vous pourriez penser ….aaaah rigolo….c’est si rigolo les chimios…?

Non bien sûr que non, pas du tout au niveau médical …….mais en même temps …. En occupant TOUT son temps positivement on oublie TOUTES les misères….du moins momentanément.

Et alors je me dis, c’est déjà ça de bon ….n’est-ce pas !

(Pourtant l’été dernier j’avais une compagne de chambre, une dame pensionnée fermée à tout et qui ne racontait même pas à son mari ce qu’elle ressentait ….pas d’amies, pas de voisines avec qui elle s’exprimait elle gardait tout pour elle….j’avais essayé de lui expliquer le bien fou que cela pouvait faire de se lâcher, de partager, d’oser demander de l’aide quand cela n’allait pas, ou même d’inscrire dans un petit cahier ce qu’elle ne savait pas dire…. je crois que cela ai porté ses fruits…..mais j’aurais essayé quand même…dommage!)

Ce matin jeudi 12 décembre, l’oncologue m’a téléphoné pour me dire que le traitement avait fait bouger les facteurs tumoraux également, et ça même si il n’y a pas une grande différence car ils restent malgré tout hyper élevés c’est tout bon …je suis super contente car au moins ça fait bouger les choses.

Donc tout ce que fait autour de ma maladie est super positif, réflexologie, homéopathie, méditations, relaxation, respiration contrôlée et puis tout mon entourage positif comme ma famille, mes amis et amies, mon chien Magna que je vois chez Maman …ben oui Magna en fait partie aussi, chaque chose, chaque être à son importance et sa place dans ma vie.

Bien ….. Eh bien c’est déjà pas mal pour aujourd’hui….avec moi c’est vrai que la lecture est longue ….mais j’espère pas trop ennuyeuse

Et toujours en tant que bon capitaine…………….. Je suis toujours à la barre de mon bateau avec ma matelote Martine…..à deux pour combattre sur ce rafiot ce n’est toujours pas de trop !

A chacun d’entre vous, Vraiment merci à tous ♥ je suis contente d’être si bien entourée et je vous aime tous

Suite au mercredi 04 janvier pour la N.5, car la semaine prochaine je dois juste aller à l’hôpital pour mes contrôles !

Passez de bonnes fêtes de Noël

Je vous ai concocté un petit Menu pour 2012 :

Cocktail de l’amitié, suprême de bonne santé, gratinée de prospérité, plateau de bonnes nouvelles, salade de blé, soufflé de bonheur….Le tout accompagné d’une pluie de bisous.

Joyeuses de fêtes de fin d’année !

Et pour ceux qui voudront voyager

Ding Dong, l’embarquement du vol 2012 est annoncé, porte 31.

Vos escales; chance, santé, bonheur, blé et amour.

Durée du vol : 12 mois…désolée…c’est un peu long, mais je te souhaite un vol agréable sur un nuage de bisous. Bonne et heureuse Année.

Je vous embrasse tous et toutes

Big bizzzzz

@+ Ciao Ciao

Pat

newCoucou à tous…..

Chose promise, chose due

Me voici en 6ème semaine de chimio.  ……………

Journée assez courte dans le temps passé à l’hôpital.

Faut dire que je suis partie de très bonne heure ce mercredi matin à 7h45.

J’ai commencé par tous les examens sanguins nécessaires à ma chimio ….. et placer l’aiguille dans mon bras au service chimio afin de faire mon scanner total body.

Car au scan ils ne trouvent jamais de veines et la dernière fois on m’avait malgré tout piquée 8x pour arriver à trouver une veine qui tenait le coup (vu qu’on ne peut pas injecter dans mon Port-A-Cath ce produit).

Ensuite petit détour par la cafétéria pour déjeuner.

Et vers 10h comme tout était tout juste avec les examens sanguins, on a pu injecter ma chimio.

Rien de très spécial cette fois, compagne de chambre agréable, hihihihii !

Je suis donc rentrée tôt à la casa.

Après 2 bons toasts aux champignons…. hmmmm, miammm miaaammm, je me suis assoupie le reste l’après-midi.

Bien ….. Eh bien c’est fini pour aujourd’hui

Et toujours en tant que bon capitaine…………….. Je suis toujours à la barre de mon bateau !!

Merci à tous ♥.

Suite au mercredi 25 janvier pour la N.7, car la semaine prochaine je dois juste aller à l’hôpital pour mes contrôles !

Aujourd’hui ….samedi, je suis extrêmement fatiguée et j’hésitais même à envoyer mes news qui cette fois n’avaient rien de super pétillant dans la vivacité que je porte habituellement…… mais bon je vais dire qu’il y a des semaines comme cela aussi ! Bon allez tant pis je sais que vous captez mes raisons.

Je vous embrasse tous et toutes

Big bizzzzz

@+ Ciao Ciao

Pat

Coucou à tous…

Eh bien….pas fière du tout j’avais abandonné mon journal de news depuis le 03 février…… donc +/- une dizaine de chimios faites sans donner de nouvelles…..pas bien …..Je sais, mais je sais que personne n’est fâché.

Je n’avais tout simplement plus la force ni l’énergie pour écrire.

Je dois avouer malgré tout qu’à moi aussi, cela m’a manqué….. Donc me re-voilou

Je recommence un nouveau protocole de chimios, car la rechute est de nouveau à l’ordre du jour !

Alerte générale ….. Les facteurs tumoraux sont explosés !

Après un moment de panique, j’ai repris mon positivisme pour me remonter un max, car encore une fois je me disais que c’était la fin !

Dans ma tête, il n’en n’est pas question, c’est tout simplement impensable !

Les chimios du nouveau protocole sont bien différentes des autres.

Celles de ce matin ont été interminables….mais je sais que c’est pour essayer d’aller mieux et en espérant que ce p….. de traitement réponde mieux cette fois.

Partie ce matin au CHL à 8h… pour rentrer à la casa aux environs de 16h15 ……pfft que c’est long !

Je suivrai ces chimios toutes les 2 semaines.

La différence et la nouveauté pour moi est que je suis équipée pour rentrer à la maison d’une pompe qui m’injecte en plus une chimio sur 2 jours.

Ensuite, faudra que je retourne samedi enlever cette pompe lorsqu’elle est complètement vide. (Allez pour rigoler cela devra ressembler une fois vide à une bouteille avec un genre de préservatif collé à sur la pompe hihihi)

Bon …. Ça fait un peu comme si j’étais équipée d’un biberon dans sac banane à la ceinture ….. Me voilà en Lucky Luke maintenant !<

Je sens que ça va être d’un pratique pour dormir ce bazar

Chance que je ne travaille plus, j’ai un agenda rempli du tonnerre entre le kiné, la réflexo, les prises de sang, l’hosto, l’homéopathe, les soins divers… !

Evidement c’est un max pour me rendre mieux…donc je reste positive.

La brave infirmière m’a bien expliqué en long et en large les nouveaux effets secondaires auxquels je devais bien faire attention.

Evidemment, avec ma tête de linotte et ma mémoire de souris, je n’étais absolument pas concentrée……. mais c’était malgré tout une journée ou j’ai conversé amicalement avec mes voisines de chambres.

Mon Dieu ….. Moi qui ne parle pas allemand c’était d’un rigolo à un certain moment car je ne démonte pas pour communiquer …..Stratagème suprême un peu de Luxembourgeois à ma façon hihihihihi.

Bref, le principal, le temps passe mieux et on ne pense pas trop, car on ne parle pas que des bobos …..Aaaaahhhh vous croyiez hihihihih !

Ah oui, menu du jour …. : Poisson….wouaihhh chouette j’adore !

J’ai pratiquement oublié de sonner l’infirmière pour le roulement des 9 baxters….chance qu’elle avait un timing en tête sinon j’y serais encore au CHL !

Idéalement, je devrais mettre des gants pour aller dans mon frigo car le froid par exemple pour les mains (aussi pour les pieds) provoque des décharges électriques…..qui je peux vous l’assurer vous rappellent tout de suite à l’ordre.

J’en ai fait l’expérience avant de quitter le service de chimio, j’ai été me soulager (ben oui….9 baxters c’était plus possible de rentrer à la casa sans y passer)

Comme d’hab., et machinalement je me lave les mains à l’eau froide sans plus faire attention à rien……

Misère, j’ai presque sauté au plafond….. Psitt on ne rigole pas mes loulous…..pas bien de se moquer !Je vous embrasse tous et toutes

Une fois rentrée, prendre rdv pour les soins à domiciles, les prises de sang, les injections, la pharmacie…. puis manque de bol Tiffanie m’a téléphoné de la maison relais pour me dire qu’elle était malade, il me fallait ça en plus, bref.

Résultat, après avoir couru chez 3 médecins qui ne nous ont pas reçues retour casa et ce sera donc un médecin de la maison médicale qui viendra après 20h45.

Bien ….. Eh bien c’est pas mal pour cette semaine et pour aujourd’hui

Et en tant que bon capitaine…………….. Je suis et je reste toujours à la barre de mon bateau …. !!

Merci à tous ♥.

Suite la semaine prochaine ou la suivante selon l’état !

Big bizzzzz

+ Ciao Cia

Coucou

Bon la 24ème du début février est forcément derrière moi, mais sorry aucune news de ma part….pas bien …hein ?

La 25ème était ce 17 février…… une longue journée….allez, …. … …. je raconte

Arrivée ce matin comme une brave en taxi et en pantoufles s’il vous plaît, ben oui ce matin impossible de mettre mes chaussures (des ballerines qui ne serrent même pas mes pieds…mais voilà)

J’ai eu beau chipoter pendant 10 minutes en massant un peu mes orteils avant de partir en taxi, impossible de poser le pied à terre une fois que j’essayais de mettre mon pied dans la chaussure….sapristi…..oyé, me dis-je caramba…. je vais aller en pantoufles et prendre mes chaussures avec. (Je ne voulais pas faire attendre davantage le taximen)

Arrivée au Chl, …bien que cela ne me touche guère, les gens me regardent et je devine qu’ils doivent se dire, « ben comment qu’elle se promène celle-là… », Bon, c’est vrai que ça cloche avec la tenue de ville mais voilà, c’est comme cela….en plus que j’avance à 0.05 km de l’heure (oui à 90 ans c’est à peu près le rythme, ….non je rigole mais pas pour la vitesse, ça c’est réel)

Bon routine, on va dire quand j’arrive dans ma chambre…examens sanguins, tension, thermomètre, et l’autre truc au doigt, puis visite de l’interne pour voir les problèmes depuis la chimio précédente.

Comme j’avais eu des maux de têtes très violents durant la nuit, (qui ne passaient pas vraiment avec les dafalgan 1G et qui semblaient s’estomper un peu en me tenant la tête et en faisant pression dessus) du coup, hops…. j’ai été obligée de passer un scan avant de pouvoir faire ma chimio.

Du coup j’ai dû patienter jusque 15h pour faire cet examen, et ils ont enlevé un produit de ma chimio par sécurité (problèmes au niveau d’hémorragies)

Heps, …vous ne savez pas quoi j’ai eu droit à un voyage dans l’hôpital en chaise roulante, …et bien …c’est vachement cool de retrouver des déplacements à une vitesse normale, hihihihihihi, et j’ai adoré. AH OUI…TROP COOL CA…..Préparez vos bras les amis…hihihi hihihi

Je prends goût aux aides…hihihiihi

Mais il faut le dire, ils font tout au chl pour que le patient soit bien, et rien n’est fait à la légère, je me sens en tous les cas entre de bonnes mains !

Ensuite, j’ai eu mes injections.

Ah oui cette semaine …ma séance de réflexologie a été zappée, flûte alors j’en aurais eu bien besoin !

Puis….. J’ai vraiment de la chance quand même, Martine, la brave infirmière est venue masser mes pieds pour essayer de soulager mes douleurs.

Alors aussi, j’ai eu ma visite chez l’oncologue cette semaine.

Le cancer n’a pas régressé, mais n’a pas évolué non plus.

Donc pour alléger tous les effets secondaires qui m’handicapent terriblement, je vais passer à une chimio journalière mais orale et une injection mensuelle pour les os en chambre au CHL. Ceci pendant 3 mois, puis l’oncologue m’a dit qu’elle attendait un nouveau traitement d’ici l’été, et elle attend beaucoup de ce traitement, ….alors je vais espérer : récupérer des forces et alléger une grosse partie des handicaps installés pendant ce laps de temps en espérant avoir une constance dans mes examens de contrôles.

Bon il est vrai que j’étais d’abord réticente à cette chimio orale, mais après avoir longuement discuté avec l’oncologue, je suis docile malgré tout. Je cause, je cause ….et puis je suis ce qu’on me dit ! C’est bien moi …ça!

Donc je reste positive comme la majorité du temps et je continue en me disant : « qui va piano va sano « 

Suite après mon prochain séjour du 28 février au CHL.

Big bizzzz à tous

Pat

Big bizzzzz

@+ Ciao

Coucou

Je traîne comme ce n’est pas permis pour faire mes news….en l’occurrence la 23 ème.

Pas terrible pour le moment, l’énergie m’abandonne.

Ca m’énerve d’ailleurs un peu d’être comme cela, mais je fais avec, comme d’hab.

Pour cette chimio, la journée a été relativement longue et je suis rentrée pas loin de 17h à la maison. Le menu du midi qui était pourtant mon favori ne m’a pas goûté du tout, comme quoi.

Par contre je suis en cure journalière de fruits, oranges, citrons, banane et pomme….en fait je fais comme pour les tout-petits …une petite panade super délicieuse…MIAAAAMMMM !

Tiff est souvent en mode je rouspète et je contredis maman. Même si elle se rend compte de ce qu’elle fait et qu’elle vient me demander pardon, cela me fatigue de devoir tenir tête de ma sorte.

J’attends le printemps avec impatience …les beaux jours se font attendre. Et que vois-je ce mercredi…Chandeleur, miaaaam, les crêpes, Tiff et moi on adore, Patrice pas trop.

Bon, vu que je ne suis pas beaucoup plus au top que la semaine dernière, je vais m’arrêter ici.

Suite aux prochaines news de la chimio du 03.02.11

Big bizzzz à tous

Pat

Coucou

La 22ème est derrière moi.

J’ai profité d’une séance en tant que cobaye pour le service de réflexologie. C’était super bien, par contre le planning horaire pour la musicothérapie n’a plus été possible pendant mes injections.

J’ai eu une compagne de chambre qui est venue avec sa mère pendant toute la journée et j’ai eu mon menu préféré à midi.

Mes forces s’amenuisent, j’ai parfois l’impression que elles me lâchent.

Je n’ai rien fait depuis ma chimio, ce week-end, je me suis reposée, j’en avais plus que besoin.

Désolée d’être si brève mais je suis tellement fatiguée cette-fois, que je vais écourter mon histoire, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.

Suite aux prochaines news de la chimio du 27.01.11

Big bizzzz à tous

Big bizzzzz

@+ Ciao Ciao

Pat

Coucou

La 20ème s’est passée le 23.12…..rien de spécial à signaler

La 21ème s’est faite le jour de l’épiphanie. Ce jour là j’ai fait aussi une séance de réflexologie et de musicothérapie pendant mes injections. Cela fait du bien, …vraiment, et puis au moins pendant ces séances je fais le vide, je ne pense pas du tout à ma chimio. C’est au moins ça de bon.

Bon, c’est vrai que l’on s’attendait à plus de résultat au niveau de la sensibilité des pieds et des mains, mais cela se fait attendre. La réflexologie ne fait d’effet que 3 ou 4 heures pas plus pour le moment. Je persévère malgré tout, cela finira peut-être par être plus bénéfique un petit peu à la fois. Restons positive, malgré tout. Pas de compagne de chambre cette fois, mais mon menu préféré à midi.

La semaine passée, j’ai été chouchoutée chez maman, cela m’a fait du bien. Patrice est venu passer le week-end du nouvel-an avec nous chez maman, et du coup on est retourné en voiture, c’était mieux que le train le dimanche d’avant….là, c’était plutôt la cata en train.

Tiffanie a beaucoup aimé être chez sa mamylou, elle l’a aidée à soigner les ânes les matins et les soirs, elle sait aussi recharger le feu de bois quand il le fallait, elle allait à gauche et à droite quand maman devait aller aux courses.

Elle a surtout hâte d’aller y repasser un séjour prolongé.

Ce début de semaine c’était angine pour Tiff et pour moi mon otite qui avait déjà commencé chez maman le vendredi…..comme maman dit : »c’était bien la peine de venir en convalescence si c’était pour revenir malade »

Mercredi je me suis bloquée le dos en m’asseyant sur mon lit, résultat 3 jours de kiné, cortisone, anti-inflammatoires et décontractant musculaires. Lundi prochain je devrais prendre rdv chez l’ORL, car je n’entends presque rien du côté de mon oreille qui avait ce problème d’otite…..

Sinon en ce début d’année, les bonnes résolutions sportives sont en place pour Tiffanie. …piscine le week-end…..un peu de sport lui fera le plus grand bien pour s’affiner un peu, hihihihihi

Suite aux prochaines news de la chimio du 13.01.11

Big bizzzz à tous

Pat

Coucou

Ah aujourd’hui…la journée a été super mouvementée…..

Je commence par un valdingue dans les escaliers de la résidence en remontant avec mes mouchoirs que j’avais été chercher à la cave. J’ai voulu me presser un peu car un voisin d’en haut descendait et vu que je suis devenue un vrai escargot, j’ai voulu me dépêcher pour ne pas trop gêner et puis … rogntudju …..Étalée comme une crêpe …en jurant de mal aux doigts et à ma jambe droite….ah oui le carrelage n’a pas été tendre avec moi….crévindjieu la Marie…..!

Bon alors je pars avec ma crème à l’arnica dans mon taxi qui venait d’arriver…

Et, malgré le mauvais temps on arrive pile poil au CHL.

Routine…examens sanguins, puis injection d’une chimio, relativement longue.

Pas de poisson à midi, grrrrrr, sapristi…!

Pas de compagne de chambre cette fois.

Mon lit n’était pas trop confortable, impossible de régler la tête de lit, (soit assis presqu’en angle droit, soit position horizontale avec la nette impression que la tête était un rien plus bas que le reste. Le principal est de choisir, j’avoue, j’ai essayé les 2, hihihihihi. (Pierrette Richard….Lol)

En plus pas moyen de le rallonger (c’était malheureusement un ancien modèle qui ne permet de rallonger pour les grands) …. (Comme quoi ce n’était pas trop la journée pour moi….un peu Gaston Lagaff…tout cela)…et on ne rigole pas….!

Après consultation pendant ma chimio, de l’interne de service, j’ai eu le plaisir de rencontrer la responsable du service (Lucienne) qui s’occupe des effets secondaires de chimio et des soins palliatifs…. ces 2 extrémités m’ont fait rigoler car cela gênait l’interne de me proposer la consultation. Je l’ai rassurée en lui disant, que je ne me considérais pas encore en fin de vie et que j’étais bien une BONNE vivante….non mais tout cela est bien cocasse…non!

Donc cette brave Lucienne m’a préparée une huile régénérante pour ma peau, car je sèèèèche GRAVE!…ensuite elle m’a fait une séance de réflexologie qui m’a fait beaucoup de bien. Je lui ai d’ailleurs dit que j’en avais fait il y a 2 ans et que cela m’avait fait beaucoup de bien. Je lui expliqué que pour le présent vu la terrible insensibilité et la sensation d’avoir des blocs de glace en guise de pieds, je voulais attendre avant de reprendre des séances, et pour finir je me rends compte que cela est terriblement bénéfique. Je vais donc tenir un petit journal pour elle pour voir combien de temps les effets se feront ressentir, cela varie d’une personne à l’autre. Et on recommencera une séance la semaine prochaine…..chouette! Après, je reprendrais des séances chez la brave et chouette personne qui s’était occupée de moi en 2008.

Ah oui jeudi prochain le 23, j’aurais aussi une séance de musicothérapie.

Après tout ce bon programme on en oublierait presque la chimio, non?

Après zou…..retour casa, et oui là….petite séance de Rambo Cascades avec le taxi….impossible de freiner et pour ne pas rentrer dans la voiture avant qui ne se décidait pas à tourner malgré la voie libre…on a fait je ne sais encore trop comment un coup à gauche …à droite et zou on éjecte une barrière gênante de la commune, qu’on envoie paître + loin, puis on monte un p’tit talus, saute une grosse bordure…chance à 1 mètre de toute une rangée de vélos à louer….sapristi….pfffff, ai eu un peu chaud avec ça….et je ne sais par quel miracle immobilisés à même pas 1 mètre du mur du cimetière…..

Le taximen avait demandé l’aide à une personne qui nous a envoyé poliment sur les roses car il voulait que je participe au dégagement et le taximen ne voulait pas…. voilà à quoi on est réduit après des mois de chimio… on ne sait plus aider comme on voudrait…. une vraie p’tite escargotière assistée hihihihih!

Chance on a eu un brave pilote de la commune de Luxembourg (Alfons PROST) non je rigole….mais qui a géré cela comme un chef, car le taximen n’était pas arrivé malgré plusieurs essais de se dégager de notre embardée…. TOTAL 1 HEURE…DE divertissement !

Bon après tout cela retour et repos à la casa.

Suite aux prochaines news de la chimio du 23.12

Big bizzzz à tous

Pat

Big bizzzzz

@+ Ciao Ciao

Pat

Coucou

Oh mon Dieu, si vidée, si fatiguée, 5% d’énergie tout au plus.

Ce dimanche, rien fait, journée pyjama, comme pratiquement toutes celles
de la semaine passée.

Bon … je raconte ma journée de vendredi. C »était une moyenne chimio,
donc rentrée relativement tard à la maison, passé 18h. L’oncologue me
conseille vivement à me reposer à 100%, j’en ai + que besoin. Potassium
limite limite, donc je prendrai ce qu’il faut toute la semaine.

En janvier ils vont à nouveau changer ma chimio, car je ne récupère plus
comme je dois. Il y a trop d’effets secondaires, et l’oncologue voudrait
alléger ces effets.

Je vais d’ailleurs de nouveau utiliser les repas sur roue de la commune, je
n’arrive plus beaucoup à me déplacer.

J’ai tellement mal aux pieds, et aux mains, …je n’utilise ma voiture que
pour le strict nécessaire. Je manque d’équilibre, d’assurance dans mes
déplacements…bref des trucs de routine pour mes chimios, mais qui me
minent malgré tout de + en +

Routine avec les examens et les injections et visite du médecin,…!

Ma compagne de chambre, cette fois était finlandaise, on a parlé un peu car
on a dormi pratiquement tout le temps des injections.

Elle a fait une séance de musicothérapie, cela avait l’air vachement bien,
donc je vais en faire une à ma chimio du 23.12.10. Je verrais si cela
m’apporte quelque chose au niveau relaxation, détente ou autre.

La dame qui s’en occupait a passé un cd de relaxation avec des bruits de la
mer….j’adore ! Donc je testerais cela, quand cela sera à mon tour.

Menu poisson, miammm au moins cela de positif ! Super!

Samedi, comme d’hab., programme minimum avec le strict nécessaire aux
courses….puis dormir une bonne partie de la journée. Donc, toujours repos
intense….et je sens bien que j’en ai toujours vachement besoin!

Ce dimanche Patrice m’a aidée pour faire mes tomates farcies, hmmmm
miaaaammmmm dé-li-cieux !

C’est un de mes péchés mignons aussi, cela, avec une bonne purée maison, et
une petite soupe au potiron pour commençer. Repas extra bon!

Prochaine chimio vendredi 17, donc repos intense d’ici là

Big bizzzz à tous

Pat

Coucou

Pfffff fatigue, aucune énergie, pour le programme de la 17ème …!

Aujourd’hui, dimanche, alors là suis complètement Ko, en plus Tiffanie qui couve quelque chose, je crois bien que je vais devoir appeler le toubib pour elle demain matin.

Allez, zou…. je raconte la journée de vendredi. Cette fois arrivée légèrement en retard au Chl, trafic abondant sur les routes ????? Bizarre, pourtant rien de très spécial au niveau de la météo.

Aujourd’hui c’était une grosse chimio, donc rentrée relativement tard à la maison. Routine avec les examens et les injections et visite du médecin, avec les ordonnances à la clef pour remédier aux nouveaux bobos qui arrivent et aux anciens qui persistent et embêtent le monde…!

Menu poisson, miammm au moins cela de positif !

Samedi, programme minimum avec le strict nécessaire aux courses….puis dodo tout l’après-midi. Donc repos intense….et je sens bien que j’en ai vachement besoin!

Le soir, j’avais le souper de l’organisme qui s’était occupée du séjour de Tiffanie en Autriche. C’était bien, convivial et bien organisé, mais très long, en temps…..cela ne me réussit pas tellement.

Résultat, dimanche laborieux et sur les genoux, couronnée d’une terrible fatigue. Je sens que la semaine qui va arriver va être très éprouvante encore, donc je vais favoriser le repos à 100%

Dans mon esprit, il m’est encore parfois difficile d’accepter d’être fatiguée comme je le suis en ne faisant rien…. mais je sais que ces chimios sont les responsables et que je ne sais rien y changer ….. juste me reposer.

Dommage de ne pas pouvoir mettre à profit tout ce temps pour faire de la lecture, de la broderie, ou un minimum de rangement…… mais je n’ai aucune concentration possible, et je suis handicapée pour mes déplacements avec mes mains et mes pieds… même dans l’appartement, et puis cette fatigue envahissante qui me laisse Ko pratiquement en permanence.

Prochaine chimio vendredi prochain

Big bizzzz à tous

Pat

Big bizzzzz

@+ Ciao Ciao

Coucou

Allez, hop encore une de faite la 16ème…!

Aujourd’hui, dimanche, suis fort fatiguée, je dirais plus que d’habitude.

Bon pour la journée de vendredi la routine des examens sanguins! Mais étant arrivée à l’avance, ai eu fini avant la distribution des repas.

Et comme le menu n’était pas celui que j’aime, cela m’arrangeait plutôt bien.

Alors une idée qui me trottait déjà depuis un moment s’est mise en place et en rentrant j’ai été illico presto, manger une petite soupe de poisson et tenez-vous bien, …une 1/2 douzaine d’Huitres « Fines de Claires », Pain aux Noix & Beurre salé au resto d’à côté.

Aah c’était trop trop trop bon depuis le temps que j’en voulais de ces huitres et en plus elles étaient extra délicieuses…..je ne tarderai pas à me refaire ce petit plaisir.

Les symptômes habituels sont toujours en place et j’en ai encore pour un bon moment avant que cela soit convenable. J’essaie de faire comme je peux, tout doucement et prudemment, car la résistance est affaiblie, les forces plus du tout les mêmes, mais le moral est bon. C’est déjà ça!

Précision au niveau des prochains examens …ils se feront en janvier.

La prochain chimio est programmée dans 15 jours et vendredi prochain je séjourne en matinée quand même au Chl pour les contrôles.

Samedi, j’ai passé une très agréable soirée- croisière d’environ 5h, autour d’une table avec un spectacle de « Live tribute to Elvis » sur un bateau à Remich.

Soirée très très sympathique et on a beaucoup aimé…..je ne peux que remercier tous mes gentils et gentilles collègues de bureau qui se sont tous gentiment cotisés pour nous faire ce magnifique cadeau….!

Big bizzzz à tous

Pat

Big bizzzzz

@+ Ciao Ciao

Coucou

Voilà, enfin la 12ème de faite.

Ah je peux dire qu’aujourd’hui cela a été une petite journée de 5h à l’hôpital, allez…malgré tout je préfère être chez moi qu’à l’hosto.

Donc, je suis contente, et en plus c’est une journée ensoleillée, alors ça c’est encore mieux.

L’infirmière m’a expliqué comment mes chimios s’injecteraient dans un planning de 4 semaines.

En fait, les injections se passent la 1ère, la 2ème et la 4ème semaine. Le repos n’est que la 3ème semaine et chaque injection est différente. Je n’avais compris cela la dernière fois, …je croyais que je n’aurais que des chimios tous les 15 jours.

Pour m’y retrouver, c’est un peu ….un casse-tête chinois

Donc aujourd’hui, j’ai eu la J21, une chimio simple, la semaine prochaine c’est repos, qui d’après ce que j’ai compris est la J15; la semaine d’après le 15.10 ce sera la J1 la même chimio normale + l’injection du produit qui enraye la multiplication des vaisseaux sanguins du cancer; puis la semaine du 22 ce sera la J8, donc injection de la même chimio qu’aujourd’hui + un produit spécial ralentir la croissance des métastases osseuses.

Je perds un peu mon latin avec tous ces noms et codes de chimios, mais je suis bien le planning et le plan des rdv…pfffffff ! Juste que je nage dans les codes, hihihihihi

Aujourd’hui, alors en chambre seule dans mon palace, et pas de poisson au menu, flûte alors. Mais …vue sur jardin ensoleillé avec la fenêtre légèrement ouverte….le pied !

Milieu de l’aprèm, le taxi m’a ramenée à la maison…..ou je me suis reposée …comme toujours !

Vendredi prochain devrai quand même aller à l’hôpital, faire les examens hebdomadaires, car malgré tout mon potassium était tout juste. J’ai donc un complément en médoc à prendre tous les jours et bien entendu favoriser les aliments qui apportent du potassium (mais en laissant la banane de côté…..!)

J’ai eu l’oncologue en début de soirée au téléphone, et d’après le scan fait il y 15 jours, au niveau du foie j’aurais, on pourrait interpréter, une bonne réponse au traitement, donc pour l’évolution du cancer, on semble maintenir ce crabe et mes chances au long terme sont meilleures.

Alors ça, c’est déjà une trèèès très bonne chose et je suis très contente. Cela me rassure de savoir que je ne souffre pas pour rien, et la barre de l’horizon est un peu plus loin, cela me rassure en quelque sorte, surtout pour Tiffanie. Cela me rend très positive cette 1ère nouvelle.

Pour les os, on va programmer une radiographie vendredi prochain et contrôler les résultats sanguins dans la même foulée.

Et ces résultats, je les aurai tout au plus tard le 15 de ce mois. On va patienter sagement !

Bon alors la 13ème est donc programmée pour vendredi 15 octobre …donc suite aux prochaines news.

Big bizzzz à tous

Pat

Coucou

Voilà, enfin la 11ème de faite ce mardi 21 septembre.

Depuis la précédente chimio, 18 jours se sont écoulés !

18 jours qui m’ont permis de remonter la pente, de reprendre des forces, pour affronter cette 11ème chimio.

On m’avait changé à partir de ce mardi, encore 1 fois tout le traitement de chimio car le 2ème traitement ne me convenait pas du tout vu                                                                           les nombreux effets secondaires qui s’étaient amplifiés.

La journée au CHL a été fort longue, hospitalisée à 8h50 et de retour à la casa à 17h40…..mais on me laissera pour le moment                                                                                               un peu plus de temps entre les chimios pour me reprendre. Dans un 1er temps on va me l’injecter +/- tous les 15 jours                                                                                                          mais le temps d’hospitalisation sera similaire à cette fois. A la rigueur, cela me permettra vraiment peut-être de mieux souffler entre les 2.

La journée de mercredi, donc le lendemain de cette 11ème chimio, n’a pas été trop éprouvante, j’en ai même été étonnée.                                                                                                      Par contre j’ai passé tout mon jeudi à dormir. Je me suis péniblement levée à 11h45 pour faire ma toilette et aller manger                                                                                                        un petit bout, mais dès que j’ai eu fini mon repas, je suis retournée dans mon lit et me suis rendormie aussitôt.

J’espère que cette nuit je pourrai malgré tout dormir….sinon je crois je vais compter et recompter encore et encore tous les moutons du Grand Duché….hihihihihi !

Par contre il reste au niveau des effets secondaires :

– la douleur des mains et des pieds s’est amplifiée,

– j’ai toujours mal lorsque j’avale la nourriture, comme si il y avait des blessures dans mon œsophage, mais aussi avec le désagrément de l’altération de la sensibilité gustative, car mes aliments n’ont plus trop de saveur, et aussi  une perte marquée de l’appétit

– le brûlant et les nausées se font ressentir à certains moments de la journée ou de la nuit, –

– le manque d’énergie est toujours bien là,

– la peau reste toujours très sèche,

– une anomalie dans ma vision, je retourne d’ailleurs chez l’ophtalmo, la semaine prochaine et vraiment très rarement un étourdissement inexpliqué, ou une perte de l’équilibre.

  • Je referai un petit bilan avec l’oncologue la semaine prochaine, et j’espère avoir les résultats de mon scan pour voir si les 10 premières chimios ont fait bouger les choses au niveau de cancer tant au niveau des os, que pour le foie

Bon ….allez, je ne vais pas trop me plaindre et rester positive comme toujours, …ça aide beaucoup, malgré tout à essayer de sembler …je vais dire « normale »

Bon alors la 12ème est donc programmée pour vendredi 01 octobre …donc suite aux prochaines news.

Big bizzzz à tous

Pat

Coucou

Bon la 11ème ne s’est pas faite !

Vendredi, je suis arrivée dans un état de faiblesse intense au CHL?

Ce n’était vraiment pas la forme…du tout

Les résultats de la prise de sang étaient mauvais

Seul point positif de la journée le poisson était au menu du jour, donc j’étais contente.

J’ai vu l’oncologue et je lui ai expliqué tout ce qui n’allait pas.

En premier mes mains et mes pieds qui me font atrocement mal, ma sensation d’étouffer ou de manquer d’air, le mal que j’ai quand j’avale la nourriture, comme si mon œsophage était blessé à l’intérieur…le brûlant et les nausées hyper présents tous les 2, l’absence totale d’énergie…..une vraie loque….en bref !

Donc ….pas de chimio jusqu’au 21 septembre, pour me laisser reprendre des forces. On va à nouveau changer tout le traitement de chimio car le 2ème ne convient pas vu les nombreux effets secondaires qui se sont amplifiés.

A aujourd’hui, lundi je remarque un éclaircissement dans la couleur de mes ongles, et des fourmillements dans les extrémités…donc pour moi un bon signe. Donc le fait de ne pas avoir reçu de chimio semble permettre l’annonce d’un changement de certaines choses dans mon corps. Tant mieux, car je commençais à ne plus trop y croire.

Maintenant …cure de repos intense….et y a intérêt que je reprenne du poil de la bête !

Bon alors la 11ème est donc programmée pour mardi 21 septembre …donc suite aux prochaines news.

Big bizzzz à tous

Pat

Big bizzzzz

@+ Ciao Ciao

Pat

Coucou

Et voilà…encore une de faite……. la 10ème cette fois !

Hier, vendredi, journée semée d’embûches….

Me suis levée avec une tête comme une passoire.

Pour aller à mon RDV de chimio, j’avais oublié de prendre mes pochettes fournies avec mes coussins thermiques 3M Nexcare ColdHot qui peuvent être utilisés à froid comme à chaud.et qui épousent parfaitement les formes des zones douloureuses… donc super pratiques pour mettre aux pieds pendant l’injection du Taxotère, le fameux produit qu’on m’injecte depuis la semaine dernière.

J’arrive comme une brave au Chl, vers 10h50, et, surprise….on ne m’attendait pas à l’unité 23….bizarre !

En cherchant,…. Martine la brave infirmière de cette semaine, se rend compte que la remplaçante de la semaine dernière m’a inscrite au sous-sol, à l’endroit ou je ne supporte plus d’aller à cause des odeurs.

Je lui dis alors que je préfère annuler le rdv et le replacer à la semaine prochaine car je ne me sens pas en forme du tout et aller en bas ne va pas du tout me convenir.

Je lui propose même, de me laisser dans un lit dans le couloir mais à son étage, car de toute façon je vais dormir.

Ayant des infirmières en OR, qui s’occupent de moi, et qui sont, il faut le dire, vachement attentives aux besoins des patients, elles ont fini par me trouver une chambre

dispo…..ce n’est pas super ça?

Ooooh que si !

Bon, pour le diner, …le poisson n’a pas été au menu, et j’ai eu un bon potage aux légumes verts + un émincé de volaille avec du céleri et de la purée.

J’ai mangé la moitié de l’assiette quand même. Et un petit dessert du riz au lait nappé de caramel….ça miaaaammmm !

Donc la prise de sang ayant été faite à 11h, ils sont venus juste après le dîner pour commencer l’injection des produits. Après les premiers produits habituels, j’ai eu l’injection du nouveau produit

Cette fois, j’ai vraiment eu très froid quand pendant 2h j’ai eu droit à mon attirail d’hiver…..moufles glacées et mes pochettes glacées pour les pieds.

J’ai été littéralement frigorifiée et j’ai eu du mal à supporter ces emballages glacés, mais qui sont absolument nécessaire pour m’aider pour ma neuropathie (mains-pieds)

J’ai eu la visite de la psy qui est venu parler une bonne demi-heure.

Evidemment mon moral était un peu bas, donc ça m’a fait du bien.

J’ai voulu aborder le sujet d’une issue suite à la maladie ….de la mort.

Ce qui me fait peur malgré tout, même si dans mon esprit je suis une battante, et, une fille très positive, même si dans esprit la guérison est au bout du chemin. Elle voulait savoir pourquoi cela me faisait peur, je lui ai expliqué que la mort représentait la solitude, le froid, ne plus avoir tout mon entourage actuel, tout mes périodes où je rigole avec ma famille, mes amies et amis, bref tout ce qui allait me manquer…et puis le fait de ne plus pouvoir parler, moi qui suis une vraie « babelutte »….comme on dit en Belgique…hihihihihi.

Après 10 minutes de conversation à ce propos, je suis vite revenue à des choses plus réelles, plus rigolotes….Ne dit-on pas chassez le naturel, il revient au galop…..et bien moi, rigoler est une chose naturelle que je ne pourrai jamais abandonner. JAMAIS!

Puis j’ai eu la visite de Jocelyne, l’infirmière en chef, elle était dans l’ambiance pour danser…Normal je passais la musique de Régis sur mon Phone, ça me donne du punch, hihihi hi.

La question qui étonne….: vous écoutez ce genre de musique ? Oh que oui, et comment……j’adore, elle me donne du punch terrible, C’est d’ailleurs le genre de musique que je mettais pour faire mon vélo elliptique avant mon traitement.

On a rigolé avec ça et on a parlé des problèmes de la semaine, sur un fond musical rythmé hihihihi cette fois avaient été très nombreux. Je n’ai pas été bien du tout, entres les nausées persistantes, le brûlant omniprésent, le fait d’être KO en permanence, de ne plus sentir mes pieds et mes mains….une semaine d’enfer, presque….mais j’ai fait avec, comme je pouvais.

Suis rentrée vers 17h à la casa.

J’ai de suite eu la visite d’une amie à l’improviste, cela m’à fait plaisir.

Et le soir, j’ai terminé sur une très bonne note !

Suis montée chez mon amie Bruna, on a fait une cure de rire pour ne utiliser le terme « droguée ».mais qu’est ce que ça nous à fait du bien……c’est un bon remède pour oublier plein de choses négatives, n’est-ce pas !

Cela faisait des lustres que je n’avais plus pris le temps de me poser un peu chez elle, et 150% positif, re-boostée, un élixir pur et dur, et en plus à 10 escaliers de mon appart, donc très facile à gérer en cas de soucis

Je vais faire cela plus souvent, car cela m’a fait un bien terrible

Bon alors la 11ème est programmée pour vendredi 10 septembre …donc suite aux prochaines news.

Big bizzzz à tous

Coucou

Bon je vous préviens tout de suite….asseyez vous…il y a 3 pages à lire….. Ah oui j’ai fait fort, cette fois, hihihihihi….mais tout est très positif, du moins je veux que ce soit ce sentiment qui prime sur tout le reste….même si parfois……alors voilà… :

Et voilà…encore une de faite……. la 9ème cette fois !

Aujourd’hui, mon RDV de chimio étant programmé pour 11h30, la matinée a encore été différente des autres fois.

Moi, qui aime les RDV de la 1ère heure, je suis servie, mais cela ne fait rien, je prends cela positivement, et, cela me permet de faire encore des petites choses avant de partir !

Les jours de chimio, pour finir ….. commencent toujours, un peu, comme un rituel!

Pour commencer, ne jamais oublier de mettre mon vernis spécial ….. important… pour préserver au maximum mes ongles, puisque comme je l’ai déjà expliqué,….. Je ressens que je vais les perdre….. C’est vraiment une impression bizarre. Ensuite, tenue très pratique pour se mettre au lit, sans commencer à déballer tout le tsoin tsoin…..on se comprend, n’est-ce pas…!

Malgré mes petits inconvénients, ………..qui commencent malgré tout à devenir de plus en plus nombreux …..Le mot « COOL » reste toujours d’actualité. Comment pourrait-il en être autrement. Je deviens d’une « sagesse  » que je qualifierai de représentative, pour rester sobre.

Je reste malgré tout …ce qu’on appelle  » du type de la « Vierge folle ». Hihihihi !

Alors…j’ai commencé ma journée de ce vendredi par un petit déjeuner glouton….sapristi, je n’ai pas pu me raisonner à être un peu plus équilibrée, ….qu’on me pardonne, hihihihihi ……, 1 petit jus pour prendre mes médocs, 1 pain au chocolat tout croustillant….(le voilà mon péché de ce jour…hihihihi), hmmmm…miaaaammmm……. et une petite tasse de café. Ben oui, aujourd’hui, c’est ce qui me faisait plaisir, alors flûte, je me suis dit !

Arrivée en taxi, comme une princesse, au CHL, je retrouve Carole, une infirmière super sympa, elle m’installe dans une chambre de 3 lits…… ! Ouille, sapristi…. je pense dans ma p’tite tête….., là, on va être vachement serré, et évidemment, mon côté Vierge qui ressort du plus profond de moi-même, je me dis, ça ne va être très pratique ce truc, ….par exemple pour la salle de bain dans laquelle se trouve la toilette…. Ah làlà, la Vierge et son côté pratique qui prends toujours le dessus…… ce sera quelque chose qui changera difficilement chez moi…je reconnais que cela m’arrange parfois …bien hihihihihi !

Alors aujourd’hui, nouveau programme de chimio….très changeant pour moi, et donc pas de plages de siestes pendant l’injection…mince alors. Ben oui, cette fois, j’avoue que cela m’a quand même manqué un peu…j’aime bien !

Mais alors …. Look incroyable…. gants blanc en coton pour me protéger les mimines, j’étais comme un pingouin. Puis, recouvertes de super grosses moufles bleues marine….un peu, comme des gros gants de boxe…mais mous….je rassure tout le monde….je n’ai frappé personne…Juré, promis, craché…psttttt, et on ne rigole pas ! C’est vrai sage comme une image ………..donc des moufles hyper glacées que j’ai d’ailleurs renouvelées par 3 fois pour préserver au maximum les ongles des mains pendant l’injection d’un des produits. Toutes les 30 minutes j’appelais l’infirmière pour les remplacer par des plus froids. Pour les pieds on a utilisé le système « D », plaques non-rigides réfrigérées emballées dans un essuie de coton pour ne pas être en contact direct avec les pieds.

On me soigne bien, quand même…. le principal c’est que cela m’aide !

Puis j’ai l’infirmière en « Chef » Qui venu voir ce qui avait changé depuis la semaine dernière….. Elle aime bien venir me voir, on rigole, car je suis très ouverte et très expressive. J’ai retrouvé grâce à elle le nom des symptômes que je ressentais pour les mains/pieds., il s’agit de la « neuropathie ».

Je lui ai expliqué que cette semaine, j’avais des choses bizarres qui s’étaient passées, puisque jamais vécues jusqu’à cette semaine.

Notamment la sensation de perte du goût salé. Je m’en suis rendue compte car j’avais resalé par exemple ma salade de tomates que Patrice m’avait préparée comme d’habitude et malgré le sel et le sel que je rajoutais rien ne changeait au goût. Que pour finir Patrice m’a versé un peu de sel sur le doigt pour que je goûte, et …rien cela n’avait pas du tout le goût du sel, en tous les cas je ne le ressens plus. Que je lui ai même demandé, « dis, mais tu crois que ce sel est encore bon? »

Ensuite, que j’avais tout le tour de la bouche sur une largeur facilement de 2 cm qui était comme endormie, ……encore un des nouveaux effets de la chimio, que je ne connaissais pas. Décidemment, cette chimio fait malgré tout pas mal de dégâts.

Ah aujourd’hui, à l’hôpital, on m’a, à nouveau gâtée pour le menu, j’ai eu du poisson, Youpiiiieee ! YES..! Quoiqu’encore un peu cela me passait sous le nez, car on m’avait d’abord apporté un plateau, avec de l’émincé de volaille….puis 5 minutes après, l’infirmière est revenue avec un 2ème plateau et comme je n’avais pas encore pris la peine de me mettre à table on pu échanger contre le plat de poisson…SUPER CONTENTE hihihihihi !

Aujourd’hui, je me suis fait 2 nouvelles connaissances à l’hôpital.

Ma 1 ère rencontre d’aujourd’hui, était une dame très triste, plus âgée que moi, qui avait du mal à accepter son cancer, et ne voulait pas en parler. Cette dame m’avait déjà vue plusieurs fois, elle avait déjà repéré mes sourires, ma façon très expressive et rigolote pour m’exprimer, cela l’avait amusée de loin, et elle était contente que je sois un peu en sa compagnie. Elle m’a dit que cela lui avait fait plaisir de me rencontrer….c’est déjà cela de positif…! On va être amenée à se rencontrer à nouveau…. je lui ai donné quelques tuyaux tout simples pour être mieux…… elle avait l’air contente. Elle m’a surtout dit qu’elle suivre certaines choses que je faisais. Cela m’a fait plaisir, pour elle.

La 2ème rencontre…Alice, une dame qui ressemblait très fort à mon amie Bruna, (alors ça c’est dingue) et j’ai été très heureuse de faire sa connaissance….elle débute un traitement lourd et je lui ai apparemment parue très sympathique, très positive et surtout très amusante… je la retrouverais donc bientôt sur Facebook.

Maintenant …la question cruciale que les infirmières m’ont posée : « Vous avez organisé un nouveau site de rencontres (je précise tout de suite….SERIEUX.Lol) ici au CHL?…… Bon je dois reconnaitre….que j’ai maintenant mon p’tit réseau. Chaque semaine, nouveau noms, avec soit le téléphone, ou l’adresse email, ou alors encore Facebook….ce n’est pas beau ça….Ooooh siiiiiiii !

Alors je vais me répéter…mais …..Les amis, ce sont mes rayons de soleil et mes étoiles de chance…et ces amis ou famille bien entendu….me donnent un courage FOU !……

Bon alors la 10ème est programmée pour vendredi 03 septembre …donc suite aux prochaines news.

Et voilà la 7ème de passée !

Comme d’hab., arrivée pour7h30 à l’hôpital, alors comme d’hab., je vais me prendre un petit remontant pour bien commencer mon mini-séjour.

Menu favori : 1 croissant nature et 1 chocolat chaud avec beaucoup de chocolat hihihihihi!

Alors petit signe d’attention de l’infirmière, chambre particulière avec vue sur jardin fleuri pour me reposer un max….ce n’est pas gentil, ça? Ben que oui allons !

J’ai eu mes plages de siestes pendant l’injection…comme d’hab. Alors là j’en ai super bien profité puisque toute seule.

J’ai fais une petite demande particulière à la gentille infirmière: si le plat du jour était du poisson …..Je levais mon doigt pour en avoir, j’adore…!

Mais pas de chance pour cette semaine, j’ai eu du poulet, j’espère que vendredi prochain …il y en aura, hi hihihi.

L’infirmière m’a dit, qu’il ne mettait pas systématiquement du poisson pour l’hôpital de jour, car souvent les patients n’aimaient pas,

donc il faudra que je me rappelle de demander à chaque fois que j’arrive le matin, que je suis partante si le poisson est au menu.

J’ai demandé aussi, si elle connaissait des gens qui étaient « Barreurs ou Coupeurs de feu  » car ….. Sur internet, j’ai pu voir

notamment « coupeur de feu » et il a arrêté les brûlures d’une personne qui avait des séances de chimio, sans connaître la personne

qui était à l’Etranger et avec seulement une photo. Donc je peux dire que cela fonctionne réellement.

Donc à l’hôpital, elle ne connaissait pas vraiment, donc faudra que je cherche pour trouver quelqu’un qui peut m’arranger

le problème qui me gêne très fort depuis 2 semaines : tous mes ongles des mains et des pieds me font trèèèès très mal, comme

si j’allais les perdre et je me sens brulée à l’intérieur de la paume des mains et de la plante des pieds.

Méchants effets de la chimio ! Je traite depuis 1 semaine avec l’aromathérapie.

Je dois masser mains, pieds et ongles avec certaines huiles essentielles, c’est vrai que cela sent très bon, mais je n’ai pas eu

beaucoup de résultats !

Sinon, les symptômes habituels, une énergie faisant souvent défaut, et aujourd’hui samedi, je vais aller voir le bandagiste pour

trouver un petit siège pliable et transportable sous forme de canne m’a t’on expliqué, car quand je me déplace à l’extérieur, je

ne sais plus rester longtemps debout, je dois trouver rapidement un endroit pour m’assoir…..v’là que je deviens comme les petite

vieilles hi hihihi…!

Et je vais me documenter pour l’achat d’un tapis de marche pliable pour mettre à la maison….pour mon exercice quotidien obligatoire.

Donc programme un peu chargé pour cette journée, …en plus ma petite stroumfette Tiffanie est partie ce matin à 7h30 pour

1 semaine en Autriche, donc elle va malgré tout me manquer….sniiiif !

Bon alors la 8ème est programmée pour vendredi prochain …donc suite aux prochaines news.

Big bizzzz à tous

Pat

Big bizzzzz

@+ Ciao Ciao

Pat

Coucou

Et voilà la 6ème de passée !

Comme d’hab., arrivée pour 8h à l’hôpital, alors je me fais plaisir à la cafeteria avant d’aller en salle de cocktail. Au menu : 1 croissant nature et 1 chocolat chaud avec beaucoup de chocolat hihihihihi!

Comme chaque semaine, je fais une rencontre d’une nouvelle compagne de chambre, cette fois-ci c’était une dame que j’avais déjà rencontrée, lors de la mise en place de mon Port-A-Cath.

Mais madame « Tête en l’air (moi, bien entendu) », ne remet pas tout de suite la brave Annette de 71 ans avec qui j’avais passé un très bon moment.

Donc sur le coup je ne capte rien, elle, non plus ne remet pas tout de suite.

Et elle me demande en Luxembourgeois, si je veux aller profiter de la salle de bain avant qu’elle n’aille se laver, pour donner à l’infirmière le petit pot qu’elle m’a demandé de lui remettre dès l’action…réussie…on va dire, hihihihihi.

Je lui réponds gentiment que je dois d’abord boire beaucoup avant de pouvoir réussir de rendre le dépôt !

Puis une lumière s’allume dans mon esprit, et je me dis que j’ai déjà entendu sa voix, donc en poussant l’histoire plus loin…..je reconnais mon absence d’esprit et lui dit que nous nous sommes déjà vue le 11 juin 2010….Bien évidemment, nous sommes parties toutes les 2 dans des rires pas possible.

Ce qui est chouette dans l’histoire, c’est que je me fais un tas d’amies….et en plus on a toutes le même objectif : gagner un combat, être super positives et profiter de la vie le plus longtemps possible….c’est pas beau ça….si si si! C’est « Plus Belle La Vie » made in Luxemburg !

Chance que ces bons moments sont là pour agrémenter le plus dur !

Je vois mon oncologue ….et nous parlons longuement de toutes les questions que j’ai à lui poser.

Je lui signale également que j’ai un problème qui me gêne très fort depuis 1 semaine : j’ai l’impression que tous mes ongles des mains et 8/10 aux pieds me font trèèèès très mal, comme si on voulait me les soulever, ou la sensation d’être rétrécis et que j’ai la nette sensation de brûler de l’intérieur pour la paume des mains et la plante des pieds.

Elle m’a expliqué que c’est un des effets de la chimio que j’ai chaque semaine, et que comme chaque patient peut réagir différemment, elle attend que le patient en parle, de manière à ne pas les stresser avec tous les symptômes. Mais elle reconnaît que la chimio étant assez forte, les bobos arrivent un peu plus tôt qu’elle ne le pensait.

Comme je n’avais pas connu cela en 2008, je ne m’y attendais pas !

Donc j’ai vu Dame Cathy, la spécialiste pour les symptômes en chimio et les douleurs…..et je commence pendant 1 semaine avec l’aromathérapie.

Je dois masser mains, pieds et ongles avec certaines huiles essentielles et lui donner mes impressions de changements éventuels la semaine prochaine. Le top, c’est que cela sent très bon!

Actuellement j’ai évalué ces douleurs sur l’échelle de 1 à10 au chiffre 8 en permanence.

C’est ce qui m’a obligé d’en parler.

Le deuxième inconvénient rencontré depuis peu, une extrême sécheresse de la peau, malgré l’usage des produits LIPIKAR, donc je vais donc doubler mes doses d’huiles de bourrache et germe de blé.

Je prendrai 2 gélules de chaque à la place de 1.

Cette-fois comme c’étais une grosse chimio, je suis rentrée vers 16h45.

J’ai eu mes plages de siestes pendant l’injection…comm d’hab.

Je dois dire que je profite bien de mon lit à chaque chimio, puisque j’ai le bonheur de pouvoir la faire en chambre.

J’ai revu l’oncologue à la fin de ma chimio, et elle m’a de nouveau prescrit ma cure de piqures de luxe pour mes globules blancs, car ils n’étaient pas assez hauts, à faire 1 jour sur 2 jusque mercredi. Donc je vais déguster….comme à chaque fois, car j’ai mal partout dans les os…mais faut ce qu’il faut

Je dois combattre cette cochonnerie, et je veux gagner ma partie, sapristi…..!

Bon alors la 7ème est programmée pour vendredi prochain …donc suite aux prochaines news.

Big bizzzz à tous

Pat

Coucou

Et voilà la 5ème de faite !

Globules blanc et potassium ….enfin au top

Comme d’hab., arrivée pour 8h à l’hôpital, …sortie vers milieu midi, après une bonne sieste.

Chaque semaine, je fais une rencontre d’une nouvelle compagne de chambre.

A la 1ère, j’ai fait la connaissance d’une dame thaïlandaise et de sa sœur….langue principalement parlée pour me débrouiller le luxembourgeois et l’anglais.

A la 2ème, et à la 3ème, une dame anglaise, de son mari et de sa fille australienne, donc là je me débrouille un peu en anglais mélangé au français pour les mots que je ne trouve pas.

A la 4ème, une dame portugaise, avec sa maman, donc là surtout le français et un peu de luxembourgeois.

A la 5ème, une dame allemande, alors là c’était trop marrant, je me suis dit …….là je suis coincée, ne vais pas pouvoir parler avec elle, eh bien pour finir j’ai surtout employé mon luxembourgeois et quelque mots de français

Toutes ces rencontres sont très enrichissantes, et pour finir on s’échange les adresses mails ou n.de téléphone. Faut quand même savoir que malgré mon faible baguage en langues étrangères, on arrive très bien à se comprendre, et en plus c’est très rigolo (je m’étonne de mes capacités….dingue!)

Cette semaine, j’ai été arrêtée pour le sport, je dois faire un break de 3 semaines pour voir si j’arrive à mieux récupérer. Ordre du kiné du centre hospitalier !

Mes pulsations cardiaques montent beaucoup trop haut, et avant de commencer ma séance de sport je suis toujours à une moyenne entre 140 et 150 de pulsations cardiaques. On a remarque que dès que je suis en station debout, j’ai mes moyennes ci-dessus, et quand je suis assise j’arrive à redescendre à 126 +/- ce qui est encore de trop. Couchée …je suis entre 90 et 106.

Tout cela est dû à mes chimios, évidemment…..puisqu’elles sont très rapprochées.

Bon alors la 6ème est programmée pour vendredi prochain …donc suite aux prochaines news.

Big bizzzz

Big bizzzzz

@+ Ciao Ciao

Pat

Coucou

Bon, ben voilà pas fait la 5ème

Les fautifs ….encore mes globules blancs se font encore remarquer….encore trop bas …..Du coup renvoi à la maison avec cure de piqures.

Tôt arrivée à l’hôpital, …sortie vers midi, après diagnostic sur les résultats et première piqure de ma cure.

En plus je n’étais plus en forme du tout, raplapla et en plus, voilà que les nausées se sont manifestées,….vraiment, on se demande pourquoi, puisque pas reçu la chimio.

Difficile à comprendre …… les mystères du corps humain !

Moi qui attendais impatiemment pour faire ma sieste…..eh bien voilà, j’ai dû attendre d’être à la maison pour la faire.

Donc pas très positif dans l’ensemble.

Suite au prochain épisode de vendredi prochain

Big bizzzzz

@+ Ciao Ciao

Pat

Coucou

Bon, allez la 4ème est faite

Tôt arrivée à l’hôpital, plus tôt sortie l’après-midi ….et une chambre avec vue sur jardin m’a agrémenté mon mini-séjour de la journée. L’infirmière m’avait ouvert la fenêtre toute grande pour profiter de l’air et mon lit était tout juste à 30 cm de la fenêtre….le pied quoi. Les fenêtres habituellement ne s’ouvrent qu’en oscillo-battant….pour éviter les suicides, m’a-t’elle dit.

Je lui ai répondu que c’était sûrement plus pour l’aile psychiatrique du 5ème étage (qu’ils auraient dû d’ailleurs placer au -1 pour éviter les catas) où ce genre de problème était déjà arrivé, mais qu’en chimio, les patients n’en étaient pas encore à ce point. Bref c’est vrai que ce n’est rigolo ce truc…les pauvres !

En plus comme j’ai le bonheur de pouvoir dormir pendant les injections, que demander de plus ! Je dois encore continuer mes antibiotiques jusque jeudi (toujours pour l’infection de la cicatrice du Port-à-Cath) car ce n’était pas encore le top.

M’a prescrit une lotion pour les bras suite aux 15 premiers jours où j’avais dû abandonner la prise de mes immunosuppresseurs, que l’on a bien vite remis au programme journalier vu les symptômes que je développais.

Les symptômes de cette chimio, toujours la fatigue bien présente, et cette fois plus le brulant que d’habitude….au secours les pompiers…..le gorge qui brule…..! Remède de grand-mère : mes amandes…

Donc positif dans l’ensemble.

Suite au prochain épisode de vendredi prochain

2ème chimio au programme

Pour cette fois je me suis améliorée….et on m’a servie mon cocktail ……oui je vais le dire ……..tout bas….molotoff

Le  potassium aujourd’hui était parfait, un peu logique avec mon traitement de 4 jours en médoc pour le faire remonter et puis aussi sur le côté, ma p’tite cure intensive de bananes.

Par contre mes globules blancs se font encore remarquer….encore trop bas mais l’oncologue a décidé de me donner mon cocktail. Faut quand même pas rêver….on n’allait pas encore sauter cette semaine…..

Mais vu que ma chimio se fait en chambre….eh bien…. je dors pendant qu’on me l’injecte.

Autant se laisser aller ….on me réveille juste pour manger….cool…non !

Par contre, j’ai une cure de piqures à faire à la casa….que je vais m’injecter pour stimuler ces petits cocos qui ne veulent se remettre à la normale.

Le seul hic ….serait fatiguée plus que la normale, et j’aurais des douleurs dans le dos, car la moelle épinière va être stimulée.

Et la semaine prochaine, c’est ma grosse chimio….donc il y a intérêt à être en ordre !

Ils vont peut-être diminuer un des produits (dont j’ai carrément oublié le nom) pour m’aider à revenir à des valeurs normales

Bon ben voilà ….le tour est fait…..

Merci encore pour le soutien …je me répète ça c’est sûr….mais ça me donne des forces supplémentaires…incroyable !

Big Bizzzz à tous

Coucou

vendredi 28 mai 2010

Bon voilà, je viens de terminer aujourd’hui en principe le dernier examen.

Pour les résultats de ma scintigraphie d’aujourd’hui, j’aurai les résultats mardi prochain….pour la biopsie du sein, là toujours aucune news…suis en attente depuis l’examen du 06.05.10, et je n’ai pas ces résultats car la personne qui s’en est occupée est partie en vacances pour 15 jours, et que personne n’a pris le relais derrière elle. Du grand n’importe quoi ! Surtout quand on connait les résultats du foie qui ne sont pas bon du tout.

Alors, déjà au niveau du foie, j’ai un cancer, alors là, bien méchant de grade 4.

Au 1er cancer, j’avais déjà un grade 2……au sein

Cela va impliquer donc la remise en place de mon Port-à-Cath et programme de chimio toutes les semaines cette fois. Donc cela va être assez hard.

Mais je suis dans un tout autre état d’esprit que la première fois, je vais m’armer

Traitement 6 mois, 1 chimio par semaine perte de cheveux et pas de radiothérapie pour le foie

Ai encaissé l’histoire, comme si ce n’était presque pas la mienne….peut-être pour m’armer solidement pour combattre l’ennemi. Je n’arrive pas encore à croire que c’est vrai

Pas de larmes, pas de découragement, mais juste une énorme peur du chemin sur lequel je suis à nouveau.

Rien qu’à y penser, j’en tremble …de froid

Impensable cette histoire

J’ai aussi pris un rdv chez la kinésiologue vers la fin juin

Et aussi chez le naturopathe même période plus ou moins

Contrairement au premier cancer, cette fois, je prends les conseils, je les applique, je m’investis plus dans les voies parallèles et suis énormément plus réceptive à tous les changements à faire.

J’espère en tous les cas que cette crasse ne va pas arriver à m’anéantir.

Maintenant j’attends le reste avec une grande impatience, car actuellement je n’ai qu’1/3 des résultats.

Donc, la semaine prochaine je serai peut-être fixée sur les 2 autres résultats…et enverrai des nouvelles news

Big bizzzzz

@+ Ciao Ciao

Pat

Petites news

Bon, les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Je jongle à nouveau entre boulot et examens médicaux….

Les examens médicaux sont en route, la semaine dernière, j’ai donc fait un scanner total body (suite aux mauvais résultats sanguins).

Le diagnostic m’oblige à faire une Pet Scan du foie (programmé pour le 11.05.10), puisque c’est lui qui semble poser problème cette fois et une biopsie (programmée pour le 12.05.10).

Aujourd’hui, j’ai refait une nouvelle prise de sang (jamais que la 3ème en 6 semaines),

une mammographie et une échographie….Et là aussi il semble y avoir à nouveau un problème. J’ai du coup, en urgence…. une biopsie du sein qui est programmée pour demain midi.

Bon je veux bien rester positive, mais ça commence vraiment à faire beaucoup de choses qui ne vont pas…..et je pense que je suis de nouveau sur le mauvais trottoir. J’ai peur des nouvelles qu’on va me donner…mais comme d’hab. même en étant triste et tracassée je souris toujours….devant l’entourage, car je ne veux pas montrer mon découragement qui prend un peu plus d’ampleur qu’il y a 15 jours.

Serait vraiment fixée d’ici une quinzaine, si le cancer est réapparu au sein et s’il s’est propagé au foie.

De toute façon, j’enverrai à nouveau des petites news

Big bizzzzz

@+ Ciao Ciao

Pat