CANCER: SEUL UN PATIENT SUR TROIS EST INFORMÉ DES CONSÉQUENCES SUR SA SEXUALITÉ

CANCER: SEUL UN PATIENT SUR TROIS EST INFORMÉ DES CONSÉQUENCES SUR SA SEXUALITÉ Quelque 40% des patients déclarent s’être posé des questions sur leur sexualité à un moment ou un autre de leur parcours de soins.Photo d’illustration AFP Selon cette étude baptisée « L’information sur les questions de sexualité avec le cancer », 35% des malades ont accès…

Details

Cancer : les innovations attendues pour une meilleure prise en charge

Cancer : les innovations attendues pour une meilleure prise en charge Meilleure prise en compte du patient, personnalisation des traitements, pluriprofessionnalité… Avec son colloque « Cancer, continuons à transformer la donne ! Innover dans les parcours et les traitements » organisé le 1er juin, Coopération Santé entendait mettre en lumière les évolutions jugées nécessaires pour…

Details

Testicules, pénis, prostate : quel lien entre le cannabis et le cancer ?

Testicules, pénis, prostate : quel lien entre le cannabis et le cancer ? Testicules, vessie, prostate, pénis… : la consommation de cannabis augmente-t-elle le risque de développer un cancer de l’appareil uro-génital ? Pour certains types de tumeurs, une association est fortement suspectée. Plusieurs centaines de substances différentes ont été isolées dans le cannabis, auxquelles…

Details

Marre d’entendre ça !!!

Marre d’entendre ça !!! « Tu gardes le moral ? », « Ca va, c’est un petit cancer ! », « Tu es guérie, maintenant! »… Malgré leurs bonnes intentions, ces petites phrases sont blessantes… Explications avec Andrée Lehmann, psychanalyste. Des petites phrases maladroites, Marie en a essuyé quelques-unes depuis l’annonce de son cancer du…

Details