Cancer du côlon : l’abus d’antibiotiques augmenterait le risque

Cancer du côlon : l’abus d’antibiotiques augmenterait le risque Tout comme la consommation régulière d’aliments gras, les boissons sucrées et l’alcool, l’abus d’antibiotiques augmenterait significativement le risque de développer un cancer du gros intestin, en particulier chez les personnes de moins de 50 ans. L’abus d’antibiotiques ne favorise pas seulement le développement de super-bactéries. Il est…

Details

France: les chances de survivre après un cancer s’améliorent

France: les chances de survivre après un cancer s’améliorent En France, le cancer continue de tuer à grande échelle : 157 000 personnes succombent à la maladie chaque année. Et l’on recense 380 000 nouveaux cas par an. Cependant les chances de survivre après un cancer s’améliorent, selon une large étude menée en France métropolitaine et publiée…

Details

Vrai ou faux ? 7 idées reçues sur le cancer de la peau décryptées

Vrai ou faux ? 7 idées reçues sur le cancer de la peau décryptées   1/Je ne crains pas l’exposition au soleil car j’applique régulièrement des crèmes haute protection toutes les deux heures FAUX – Chaque personne a son « capital solaire ». La meilleure des protections est la protection vestimentaire avec des vêtements sombres. Il faut également : éviter les expositions de…

Details

CANCER du PANCRÉAS : Les bactéries intestinales font la vitesse de croissance tumorale

CANCER du PANCRÉAS : Les bactéries intestinales font la vitesse de croissance tumorale Dans le cancer du pancréas, les bactéries intestinales déterminent la vitesse de croissance tumorale, souligne cette étude du New York Langone Health, suggérant que les antibiotiques pourraient ainsi rendre l’immunothérapie plus efficace contre le cancer. Ces travaux présentés dans la revue Cancer…

Details