CANCER du SEIN : La prolactine, hormone à la fois nourricière et pro-cancer

CANCER du SEIN : La prolactine, hormone à la fois nourricière et pro-cancer Cette équipe de la Virginia Commonwealth University documente un second effet, celui-là néfaste de l’hormone prolactine, au rôle pourtant vital dans le développement des seins et la production de lait pendant la grossesse : la prolactine agirait également comme un contributeur majeur…

Details

Vitamine D après 50 ans : des milliers de décès par cancer évités tous les ans ?

Vitamine D après 50 ans : des milliers de décès par cancer évités tous les ans ? Heidelberg, Allemagne — On sait depuis longtemps que de faibles taux de vitamine D sont associés à un risque de mortalité plus élevé mais la question de l’intérêt de la supplémentation en vitamine D chez les personnes âgées en bonne…

Details

Ce que tous les hommes devraient savoir sur le cancer colorectal

Ce que tous les hommes devraient savoir sur le cancer colorectal Le cancer colorectal est la deuxième cause de décès par cancer chez les hommes et les femmes, et le troisième diagnostic de cancer le plus fréquent. En outre, il est alarmant de constater qu’un nombre croissant de jeunes sont diagnostiqués avec cette maladie, notamment l’acteur Chadwick…

Details

Cancer: quand l’inflammation favorise les métastases au foie

Cancer: quand l’inflammation favorise les métastases au foie Les métastases de plusieurs types de cancers s’établissent au niveau du foie, un phénomène qui est généralement associé à un faible taux de survie. Des travaux suggèrent que cette localisation préférentielle serait causée par l’action pro-inflammatoire des cellules hépatiques. Cette inflammation crée un milieu d’accueil idéal pour…

Details

Hémorroïdes ou cancer colorectal? Comment faire la différence?

Hémorroïdes ou cancer colorectal? Comment faire la différence? Les hémorroïdes et certains types de cancer, notamment le cancer du colon et le cancer de l’anus, peuvent provoquer des symptômes similaires. Cela peut amener les personnes qui ont des saignements rectaux ou des grosseurs dans l’anus à croire qu’elles ont un cancer. Les hémorroïdes sont plus…

Details

Cancer : malgré le confinement, il est (vraiment) essentiel de se faire dépister

Cancer : malgré le confinement, il est (vraiment) essentiel de se faire dépister L’épidémie de Covid-19 a considérablement ralenti le dépistage du cancer en France : pourtant, pour augmenter ses chances de guérison, il est incontournable de se faire dépister. L’épidémie de Covid-19 a eu un impact considérable (et négatif !) sur la prise en charge…

Details

Moteurs diesel, fiouls… : sont-ils à l’origine de cancers du poumon ?

Moteurs diesel, fiouls… : sont-ils à l’origine de cancers du poumon ? La pollution de l’air par les particules fines est responsable de milliers de décès chaque année en France. Mais tous les composés n’ont pas tous le même impact. Des chercheuses françaises se sont donc intéressées plus précisément à l’impact de l’un d’entre eux…

Details