Cancer : la consommation fréquente d’arachides augmenterait le risque de métastases

Cancer : la consommation fréquente d’arachides augmenterait le risque de métastases   Une nouvelle étude scientifique vient suggérer qu’il serait préférable pour les patients atteints d’un cancer de limiter au maximum la consommation d’arachide. Et si les personnes atteintes par un cancer devaient limiter leur consommation d’arachide ? Une étude menée par des chercheurs de…

Details

Vitamine D après 50 ans : des milliers de décès par cancer évités tous les ans ?

Vitamine D après 50 ans : des milliers de décès par cancer évités tous les ans ? Heidelberg, Allemagne — On sait depuis longtemps que de faibles taux de vitamine D sont associés à un risque de mortalité plus élevé mais la question de l’intérêt de la supplémentation en vitamine D chez les personnes âgées en bonne…

Details

Le saviez-vous?

Le saviez-vous? Comment choisir les abricots ? Lorsque vous achetez des abricots, choisissez-les bien murs, car une fois cueilli, un abricot ne peut plus mûrir ! La couleur ne doit pas être votre seul critère car elle peut apparaître avant la maturité du fruit. Il faut donc se fier au moelleux de l’abricot ainsi qu’à…

Details

Buvez-vous trop ou trop peu d’eau? Quelle est la bonne quantité quotidienne?

Buvez-vous trop ou trop peu d’eau? Quelle est la bonne quantité quotidienne? L’eau est essentielle à une bonne santé. En consommez-vous suffisamment ? Ces lignes directrices peuvent vous aider à le savoir. Quelle quantité d’eau devez-vous boire chaque jour ? C’est une question simple qui n’a pas de réponse facile. Des études ont produit des…

Details

CANCER et JEÛNE INTERMITTENT : Planifier ses repas différemment pour prévenir le cancer du sein

CANCER et JEÛNE INTERMITTENT : Planifier ses repas différemment pour prévenir le cancer du sein C’est un facteur circadien efficace contre le cancer du sein : le moment où l’on s’alimente semble en effet exercer un impact significatif sur le risque de cancer et, le cas échéant la progression tumorale : cette étude de l’Université…

Details