Le barbecue

Le barbecue est une excellente façon de cuire la viande sans ajouter de graisse, mais il peut causer des cancers si la viande est noircie ou carbonisée par endroits. Le site d’infos santé MyHealthNewsDaily a publié quelques astuces à connaître avant votre prochaine soirée grillades.

MyHealthNewsDaily indique que lorsque les protéines sont cuites à des températures élevées (comme le barbecue, la grillade ou les fritures), elles dégagent des composés chimiques cancérigènes, les acides aminés hétérocycliques, surtout sur les endroits les plus noirs. Lorsque les jus de cuisson

tombent sur le charbon du barbecue ou sur les autres surfaces de cuisson pour dégager de la fumée, cela

génère des hydrocarbones polycliques aromatiques, eux aussi cancérigènes, qui peuvent se coller à votre barbaque.

Premier conseil à suivre: ne laissez pas votre grill ou barbecue dégager trop de fumée. Voici quelques autres astuces

d’experts en grillades:

– Pour limiter le temps de cuisson sur le grill de vos aliments, ne grillez pas de viandes surgelées. En fonction de

son épaisseur, vous pouvez précuire la viande au micro-ondes.

– Enlevez le gras de votre steak avant de le cuire et choisissez des viandes maigres, afin de réduire la fumée

provenant de l’écoulement des graisses du jus de cuisson.

– Faites mariner vos viandes dans des préparations au vinaigre ou au jus de citron, cela protègera leurs surfaces

des éléments cancérigènes.

– Retournez régulièrement votre pièce de viande, afin de réduire l’écoulement des jus de cuisson.

– Réduisez le temps de cuisson des brochettes et autres petites pièces de viande.

– Assurez-vous que la grille de cuisson est à au moins 15 centimètres du charbon. Le poisson et le poulet sont

plus sains que les viandes rouges, d’après les experts, et les légumes sont idéaux pour le barbecue, car il ne

génèrent pas d’acides aminés hétérocycliques.??Pensez également à garder votre viande au réfrigérateur ou

dans la glacière jusqu’au dernier moment avant la cuisson, et faites attention aux risques de contamination

croisée entre les viandes crues et les autres aliments.

MyHealthNewsDaily indique que lorsque les protéines sont cuites à des températures élevées (comme le

barbecue, la grillade ou les fritures), elles dégagent des composés chimiques cancérigènes, les acides aminés

hétérocycliques, surtout sur les endroits les plus noirs. Lorsque les jus de cuisson

tombent sur le charbon du barbecue ou sur les autres surfaces de cuisson pour dégager de la fumée, cela

génère des hydrocarbones polycliques aromatiques, eux aussi cancérigènes, qui peuvent se coller à votre

barbaque.

Premier conseil à suivre: ne laissez pas votre grill ou barbecue dégager trop de fumée. Voici quelques autres

astuces d’experts en grillades:

– Pour limiter le temps de cuisson sur le grill de vos aliments, ne grillez pas de viandes surgelées. En fonction

de son épaisseur, vous pouvez précuire la viande au micro-ondes.

– Enlevez le gras de votre steak avant de le cuire et choisissez des viandes maigres, afin de réduire la fumée

provenant de l’écoulement des graisses du jus de cuisson.

– Faites mariner vos viandes dans des préparations au vinaigre ou au jus de citron, cela protègera leurs

surfaces des éléments cancérigènes.

– Retournez régulièrement votre pièce de viande, afin de réduire l’écoulement des jus de cuisson.

– Réduisez le temps de cuisson des brochettes et autres petites pièces de viande.

– Assurez-vous que la grille de cuisson est à au moins 15 centimètres du charbon. Le poisson et le poulet

sont plus sains que les viandes rouges, d’après les experts, et les légumes sont idéaux pour le barbecue,

car il ne génèrent pas d’acides aminés hétérocycliques.??Pensez également à garder votre viande au

réfrigérateur ou dans la glacière jusqu’au dernier moment avant la cuisson, et faites attention aux risques

de contamination croisée entre les viandes crues et les autres aliments.