CANCER : QUELS SONT LES FRUITS À PRIVILÉGIER ?

CANCER : QUELS SONT LES FRUITS À PRIVILÉGIER ? La maladie et le traitement entraînent parfois un déséquilibre alimentaire. Ils modifient les besoins énergétiques, le goût et les habitudes. Face aux effets secondaires, la consommation de certains aliments peut être conseillée. Qu’en est-il des fruits ? Équilibrer son alimentation pendant un traitement contre le cancer Les…

Details

Diététique: après un cancer, comment mieux manger et bien s’alimenter?

Diététique: après un cancer, comment mieux manger et bien s’alimenter? Se prémunir des risques de récidive de cancer et agir pour votre santé future passe aussi par ce que vous mettez dans votre assiette.     Après l’épreuve de la maladie, la période de l’après-cancer est souvent liée à une grande prise de conscience. Soucieuses de leur bien-être…

Details

Une consommation trop grande d’édulcorants ferait augmenter le risque de cancer, selon une étude

Une consommation trop grande d’édulcorants ferait augmenter le risque de cancer, selon une étude Une consommation excessive de sucre est mauvaise pour la santé mais le remplacer par des édulcorants pourrait augmenter le risque de cancer. C’est le résultat d’une étude publiée ce jeudi dans la revue PLOS Medicine. Compte tenu des effets délétères de la consommation de sucre, l’OMS recommande de…

Details

Cancer de l’œsophage : boire du thé très chaud, un facteur de risque

Cancer de l’œsophage : boire du thé très chaud, un facteur de risque Selon une étude publiée dans l’International Journal of Cancer, boire du thé très chaud pourrait augmenter les risques de survenue du cancer de l’œsophage. Selon le site e-cancer : “il existe deux principaux types de cancers de l’œsophage : les carcinomes épidermoïdes (les plus fréquents)…

Details

Cancer : la consommation fréquente d’arachides augmenterait le risque de métastases

Cancer : la consommation fréquente d’arachides augmenterait le risque de métastases   Une nouvelle étude scientifique vient suggérer qu’il serait préférable pour les patients atteints d’un cancer de limiter au maximum la consommation d’arachide. Et si les personnes atteintes par un cancer devaient limiter leur consommation d’arachide ? Une étude menée par des chercheurs de…

Details