Une consommation trop grande d’édulcorants ferait augmenter le risque de cancer, selon une étude

Une consommation trop grande d’édulcorants ferait augmenter le risque de cancer, selon une étude Une consommation excessive de sucre est mauvaise pour la santé mais le remplacer par des édulcorants pourrait augmenter le risque de cancer. C’est le résultat d’une étude publiée ce jeudi dans la revue PLOS Medicine. Compte tenu des effets délétères de la consommation de sucre, l’OMS recommande de…

Details

Cancer de l’œsophage : boire du thé très chaud, un facteur de risque

Cancer de l’œsophage : boire du thé très chaud, un facteur de risque Selon une étude publiée dans l’International Journal of Cancer, boire du thé très chaud pourrait augmenter les risques de survenue du cancer de l’œsophage. Selon le site e-cancer : “il existe deux principaux types de cancers de l’œsophage : les carcinomes épidermoïdes (les plus fréquents)…

Details

Cancer : la consommation fréquente d’arachides augmenterait le risque de métastases

Cancer : la consommation fréquente d’arachides augmenterait le risque de métastases   Une nouvelle étude scientifique vient suggérer qu’il serait préférable pour les patients atteints d’un cancer de limiter au maximum la consommation d’arachide. Et si les personnes atteintes par un cancer devaient limiter leur consommation d’arachide ? Une étude menée par des chercheurs de…

Details

Vitamine D après 50 ans : des milliers de décès par cancer évités tous les ans ?

Vitamine D après 50 ans : des milliers de décès par cancer évités tous les ans ? Heidelberg, Allemagne — On sait depuis longtemps que de faibles taux de vitamine D sont associés à un risque de mortalité plus élevé mais la question de l’intérêt de la supplémentation en vitamine D chez les personnes âgées en bonne…

Details

Le saviez-vous?

Le saviez-vous? Comment choisir les abricots ? Lorsque vous achetez des abricots, choisissez-les bien murs, car une fois cueilli, un abricot ne peut plus mûrir ! La couleur ne doit pas être votre seul critère car elle peut apparaître avant la maturité du fruit. Il faut donc se fier au moelleux de l’abricot ainsi qu’à…

Details