Ces 15 aliments que vous mangez tous les jours et qui vous tuent à petit feu

La Margarine

Pendant des années, le beurre était considéré comme l’ennemi numéro un des régimes healthy. Mais d’après les chercheurs, il s’avère en fait que la margarine est bien plus mauvaise pour votre santé. Composées d’huiles végétales hydrogénées, riches en graisses trans, de nombreuses études ont associé la consommation régulière de la margarine à un risque accru de maladie cardiaque et de cancer. Il est donc préférable de consommer du beurre en petite quantité ou de l’huile d’olive et de noix de coco.

Les sodas

La soude, même les variétés diététiques, est connue pour augmenter la prise de poids et peut donc augmenter le risque de cancer, de crise cardiaque, d’attaque cérébrale, de diabète et d’ostéoporose.

La viande transformée

On entend régulièrement que la viande rouge, mangée en quantité disproportionnée, est mauvaise pour la santé. Mais on oublie souvent que salami, jambon et autres charcuteries le sont tout autant.

En effet, un certain nombre d’études ont établi le lien entre ces aliments et plusieurs types de cancer, en particulier le cancer colorectal.

Les céréales conventionnelles

Les céréales sont un plat rapide et facile pour le petit-déjeuner et tout le monde les aime. Mais elles sont aussi extrêmement sucrées et remplies d’aliments enrichis. Selon certaines études, les céréales contiendraient des quantités disproportionnées de vitamine A, de zinc et de vitamine B3. Certains des produits en contiendraient même plus de 30 % de l’apport quotidien recommandé.

Les chips

Évidemment, les chips sont très grasses mais aussi très salé et hautement caloriques. Consommées régulièrement, les chips entraînent une prise de poids et une augmentation du taux de cholestérol.

Les pâtisseries et viennoiseries préemballées

Ces aliments sont remplis d’huiles hydrogénées qui augmentent votre consommation de gras trans. La quantité de sucre présente dans ces produits est également alarmante car associé à un certain nombre de maladies, comme le cancer ou les maladies cardiaques.

Les aliments 0 % de matière grasse

Yaourt ou crème allégée, ces produits sans matière grasse ont explosé sur le marché. Commercialisés comme une alternative saine, la matière grasse est généralement remplacée par du sucre, des édulcorants artificiels ou du sirop de mais à haute teneur en fructose… qui sont tout aussi mauvais pour la santé !

Les frites

Lorsque vous ingérez une petite quantité de frites, vous consommez entre 200 et 340 calories. Pour une grosse portion, on passe à 700 calories. L’huile de cuisson obstrue les artères.

La crème glacée

Sans surprise, il est conseillé de manger de la glace de manière occasionnelle si vous ne souhaitez pas être exposé à un risque de cholestérol élevé ou de diabète. Les yaourts glacés de qualité ou faits maison sont à privilégier.

Les fromages

Bien que riche en calcium, le fromage est également riche en graisse. Associé à d’autres aliments riches en calorie, il peut favoriser la prise de poids. Si vous ne pouvez pas vous en passer (ce qui est bien normal), privilégiez les fromages fabriqués de manière traditionnelle. En effet, les fromages que l’on trouve en supermarché sont généralement transformés et contiennent un certain nombre d’additifs potentiellement cancérogènes.

La viande rouge

L’Occident consomme beaucoup trop de viande rouge qui augmente le risque de cancer. Ces viandes sont difficiles à digérer, sans parler des dérives de l’élevage industriel.

Les fast-foods et les aliments frits

Tout ce qui a été cuit dans l’huile riche en gras trans est mauvais pour la santé. Plusieurs études ont révélé que lorsque vous mangez des aliments frits plus de quatre fois par semaine, le risque d’obésité augmente fortement. Le risque d’accident vasculaire cérébral augmente quant à lui de 41 % si vous mangez six plats frits par semaine.

Le pain blanc

Les grains raffinés sont tous sauf bon pour la santé ! Le grain utilisé pour ce type de pain est finement moulu et dépouillé de toute sa valeur nutritive. Élevé sur l’échelle glycémique, cet hydrate de Carbonne est connu pour augmenter le taux de sucre dans le sang, augmentant ainsi le risque de résistance à l’insuline avec comme complication directe, le diabète.

Les jus de fruits

Les jus de fruits industriels ont une teneur très élevée en fructose. Ils augmentent les risques de développer un diabète et fait en plus grossir ! Rien de tels que des jus naturels consommés avec modération.