Vos vêtements blancs sont ternis ?

Préservez votre garde-robe ou vos serviettes de salle de bain en leurs apportant de la blancheur ! Découvrez ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge.

Le percarbonate de soude

Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant ! Il se présente sous la forme d’un solide cristallisé incolore et hygroscopique. Il est soluble dans l’eau en donnant une solution très basique. Il est souvent utilisé dans certains produits industriels de lavage « verts ». Une fois dissous dans l’eau, le percarbonate se décompose en ces constituants :

  • Le Carbonate de sodium ou « cristaux de soude », agent de surface (tensioactif).
  • Le Peroxyde d’hydrogène, agent de blanchiment à « l’oxygène actif ».

Où trouver le percarbonate de sodium ou les cristaux de soude ? On peut en acheter en pharmacies ou magasins biologiques.

Utilisation : Mettre directement dans le tambour de votre machine à laver 1 c. à soupe de percarbonate de soude. Faites tourner votre machine avec votre linge blanc.

Le citron

Le citron est un agent naturel de blanchiment qui sera très utile pour vos tissus et vos vêtements blancs.

Utilisation : Versez dans le bac de votre machine à laver votre lessive habituel + le jus d’1/2 citron. Autre méthode, placez directement dans votre tambour une pochette en tissu comprenant 4 rondelles de citron.

Le bicarbonate de soude

Utilisation : Ajoutez 2 c. à soupe de bicarbonate de soude dans votre bac à lessive. L’efficacité de votre lessive sera d’autant plus efficace pour rendre votre linge encore plus blanc.

La levure chimique

Utilisation : Versez 1 sachet de levure chimique dans votre bac à lessive. Vous obtiendrez un linge plus blanc que blanc. Résultat garantit !