Une mauvaise hygiène dentaire, un facteur de risque du cancer du foie

Une étude britannique a révélé qu’une mauvaise hygiène bucco-dentaire contribuerait à augmenter le risque de cancer du foie de 75%.

Des chercheurs de la Queen’s university de Belfast ont réalisé une étude sur l’hygiène bucco-dentaire et le risque du cancer du foie. Ils ont alors révélé qu’une mauvaise hygiène bucco-dentaire est susceptible d’accroître de 75% le risque du cancer de foie, rapporte Midilibre.fr.

Ces scientifiques ont mené leur enquête auprès de 475 766 Britanniques. Ils ont notamment cherché à trouver un lien entre la santé bucco-dentaire et un certain nombre de maladies. Parmi celles-là figurent les ulcères de la bouche et la gingivite ainsi que certains cancers gastro-intestinaux relatifs au foie, au colon, au rectum et au pancréas.

À l’issue de leur étude, les chercheurs ont conclu qu’il n’existe aucun lien entre l’hygiène bucco-dentaire et l’apparition de la plupart des cancers gastro-intestinaux, sauf pour le cancer du foie connu aussi sous le nom de cancer hépatobiliaire. Une mauvaise santé bucco-dentaire accroîtrait de 75% le risque de cancer du foie.

LINFO.RE – créé le 20.06.2019