Soigner le rhume avec de la camomille ou de l’oignon

Qu’il est désagréable d’être enrhumé. Notre nez ne fait que couler (ou se bouche), on éternue sans cesse, on est parcourus de frissons et l’on peut avoir un léger mal de tête… Heureusement pour nous, les astuces de Grand-mère sont là. Pour soigner un rhume dès son apparition, il existe des moyens faciles à utiliser, qui sont anciens et efficaces mais surtout naturels.

Soigner le rhume avec de la camomille

Pour faire passer le rhume, dans un bol d’eau bouillante, versez deux cuillères à soupe de camomille, puis couvrez-vous la tête au dessus du bol à l’aide d’une serviette. Quelle que soit l’évolution du rhume, faites des inhalations pendant environ dix minutes. Ce traitement de choc agira efficacement contre votre rhume ! Attention, cette astuce est déconseillée aux femmes enceintes.

Soigner le rhume avec de l’oignon

Dès que le nez commence à couler, un peu comme de l’eau, il faut faire tremper une rondelle d’oignon dans un verre d’eau pendant toute une nuit. Le lendemain, boire ce verre d’eau pour soigner ce vilain rhume, et renouveler l’opération si besoin.

Grâce à ces astuces, on aura plaisir à constater que le rhume est passé et qu’avec ces vieux remèdes, nos grands-mères avaient bien raison. Et vous, quelles sont vos astuces pour soigner le rhume ?

Envie de découvrir encore plus d’astuces pour soigner le rhume ? Il en existe de très nombreuses. Et nous en avons répertorié une grande partie sur ce site. Par exemple, vous pouvez utiliser de la sauge et du thymL’ail est également très efficace dans ce cas. Enfin, si vous avez un nourrisson, il faut également penser à l’aider à bien respirer pendant cette période de maladie. Si vous connaissez un remède qui n’est pas sur le site, n’hésitez pas à le partager avec nous. Il pourra aider d’autres personnes !