Cancer des testicules

jeune Canadien de 18 ans, vivant à Hamilton dans l’Ontario, a eu une surprise de taille…

En fouillant dans son armoire à pharmacie, il découvre un vieux test de grossesse de son ex-petite amie.

Pour une raison que lui seul connaît, il a décidé de vérifier qu’il n’était pas enceinte. Seulement quelques minutes plus tard, deux petites barres sont apparues, indiquant que le test était positif.

En phase avec son temps, il poste son histoire sur Reddit, un site communautaire permettant aux utilisateurs de voter pour les liens proposés par d’autres utilisateurs, et en fait même un petit cartoon.

Mais l’histoire, qui jusqu’ici pourrait juste s’apparenter à une drôle d’anecdote pour faire rigoler ses amis, ne s’est pas arrêtée là, et a pris un tournant médical assez effrayant.

En se rendant chez son médecin, le jeune homme apprend que les tests de grossesse détecte la gonadotrophine chronique humaine (hCG). Cette hormone est produite au début de la grossesse et permet (entre-autre) au placenta de se former.

Seulement, cette hormone est aussi secrétée par certains cancers et c’est pourquoi un résultat positif chez un homme peut être un test de cancer des testicules. Ce que confirmera le médecin du jeune homme, qui lui découvre une tumeur dans son testicule droit.

Mais pas de panique pour lui : la tumeur a été découverte à temps et le jeune Canadien pourra être soigné rapidement.

Sans avoir fait ce test de grossesse, on peut présumer que l’intéressé aurait eu de grandes chances de perdre son organe…

Ce dernier a remercié les membres du site Reddit, qui lui ont répondu : « Allons tous acheter un test ! ».